Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Limerzel : Un clip citoyen pour recruter un médecin
Limerzel : Un clip citoyen pour recruter un médecin
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 mai 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Limerzel : Un clip citoyen pour recruter un médecin

Limerzel : Un clip citoyen pour recruter un médecin

Un petit village breton est sorti du sentier habituel des petites annonces et des cabinets spécialisés, en tournant un clip vidéo, afin de convaincre un médecin de venir s’installer sur son territoire.

En effet, depuis le départ à la retraite de l’ancien médecin, la commune en concurrence avec de nombreux territoires en manque d’omnipraticiens, a décidé de vanter ses atouts.
Pour séduire, le clip vidéo tourné à la manière d'un journal télévisé a bénéficié de la participation de la journaliste Fanny Coconnier de TébéSud qui a joué son propre rôle.

Pour la première scène du « bienvenue », samedi dernier, une centaine de Limerzelais se sont rassemblés aux abords de la maison médicale pour une séquence pleine d’humour et d’autodérision.

Sur le même ton d’autres scènes seront tournées pour montrer les inépuisables ressources des habitants de Limerzel pour pallier l'absence du médecin. Par exemple, un enfant se casse un bras à l'école et c'est le plaquiste local qui lui pose un plâtre, un autre s'ouvre le bras au foot et c’est Claudine la couturière en costume breton qui lui pose trois points de suture avec ses aiguilles à tricoter, ou encore ce retraité qui a une douleur au cœur et qui est sauvé par le garagiste muni de son défibrillateur de pointe...

Ce clip dont la sortie est programmée le 20 juin prochain sera envoyé par mail à de jeunes médecins et des médecins exerçant en zone urbaine, mais il sera également diffusé sur Internet et les réseaux sociaux pour sensibiliser un large panel.

 

POST-SCRIPTUM

  •  

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté