Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les ravages de l’alcool au volant
Les ravages de l'alcool au volant
note des lecteurs
date et réactions
3 octobre 2014
Auteur de l'article
Alain Astouric, 7 articles (Rédacteur)

Alain Astouric

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
1
nombre de votes
4

Les ravages de l’alcool au volant

Les ravages de l'alcool au volant


 

Pourquoi l’État s’entête-t-il à "criminaliser" les petits excès de vitesse et continu de construire des ronds-points et d'autres aménagements discutables, alors que la vitesse inadaptée ne constitue "que" la troisième cause de mortalité sur les routes, loin derrière l’alcool et la somnolence ?

- Pourquoi cette "sécurité-spectacle" axée sur la vitesse et les radars alors que la somnolence au volant, qui tue bien plus que la vitesse, est reléguée au rang de fatalité dont on ne connaîtrait même pas les causes ?

 - Pourquoi la négligence des pouvoirs publics vis-à-vis des ravages de l’alcool au volant est telle que, l'automobiliste français n'a, en moyenne, qu'une chance tous les 5 ans d'être contrôlé préventivement pour alcoolémie ?

 - Pourquoi n'a-t-on (presque) pas entendu dire que que si les taux d'alcool autorisés étaient respectés 1150 vies auraient été sauvées (en 2013) ?

Réponses (à faire connaître) dans l'étude intitulée : "La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs", disponible -Gratuitement- sur "meslivres2. com" à cette adresse http://astouric.icioula.org/

 

Alain Astouric
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté