Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les phénomènes paranormaux et la science
Les phénomènes paranormaux et la science
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
12 novembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
DARCHE ERIC, 64 articles (Naturopathe)

DARCHE ERIC

Naturopathe
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
64
nombre de commentaires
2
nombre de votes
151

Les phénomènes paranormaux et la science

Les phénomènes paranormaux et la science

On se rapproche de Noël, alors jetons nous à l’eau et parlons des mondes invisibles ; le monde des fées, lutins, gnomes, salamandres, sylphes, ondines, etc.

Les fées sont là mais ces fées ne sont pas très appréciées des scientifiques qui préfèrent les F A I T S bien tangibles.

Tangible à quoi ?
 
A leur moyen d'investigation.
 
Alors bien que j'essaie d' avoir une démarche la plus scientifique possible car j'apprécie énormément la Science, je pense qu'il est tout à fait possible que le monde des fées existe.
 
Bien sûr qu'il est nécessaire de rester vigilant sur les nombreuses impostures que l'on trouve entre autre sur internet, telles que des vidéos truquées !
 
En DROIT JURIDIQUE, lorsque l'on ne dispose pas de preuve, on s'intéresse à ce que l'on appelle des "commencements de preuves". C'est à dire que l'on peut s'intéresser à toutes sortes d'informations qui donnent ou qui favorisent une présomption de preuve.
C'est avec le même esprit que je m'autorise à m'intéresser à des "choses" qui ne sont pas reconnues officiellement par la science, mais qui semblent exister.
 
Pour cela je me réfère aux ressentis et expériences des uns et des autres ou de moi-même, bien que cela doit être abordé avec une grande vigilance.
 
Il ne faut pas oublier que de nombreux phénomènes décriés par la science ont par la suite été validé officiellement par cette même Science.
 
La science se donne le temps d'étudier et de comprendre. Pour autant lorsqu'elle ne comprend pas ou ne peut expliquer quelque chose, cela ne veut pas dire pour autant que ceci ou cela n'existe pas.
 
Ensuite bien sûr il vaut mieux éviter d'accepter les yeux fermés, toutes sortes de théories fumeuses.
 
Pour cela en l'absence de validation de la science, le bon sens, l'intuition et l'expérience personnelle et d'autrui, sont des éléments intéressants pour accepter des ' COMMENCEMENTS DE PREUVES".
 
D'ailleurs à ce propos, la science ésotérique et les pouvoirs médiumniques qui sont rejetés officiellement par la science "pure et dure", sont étudiés par l'armée. En effet, les militaires sont très pragmatiques et considèrent les faits comme suffisant pour s'intéresser à un phénomène.
 
Ainsi l'armée Américaine et la CIA, n'ont pas hésité à utiliser des personnes au pouvoir EXTRA-SENSORIEL, voir à les former, pour vérifier s'il ne serait pas possible à distance par la pensée, d'aller sans le corps physique espionner l'ennemi ou l'armée de l'adversaire. Il semble qu'aujourd'hui le stade de l'expérimentation a largement été dépassé et que cela est utilisé plus couramment que l'on ne le croit.
 
L'armée s'intéresse aussi à des sujets de "science-fiction" comme les voyages dans le temps ; passé et futur, de manière très sérieuse.
 
Donc pendant que l'on nous dit officiellement NE CROYEZ PAS A CECI OU A CELA et que l'on tourne en dérision ceux qui s'y intéresse, en coulisse les "officiels" n'hésitent pas à investiguer et à exploiter ces phénomènes non validés officiellement par la Science dans des buts souvent égoïstes et militaires.
 
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.
 
Eric Darche
Tel : 04 42 96 33 18.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Sciences
Commentaires
0 vote
par Paranormal et Cinéma (IP:xxx.xx9.161.147) le 4 décembre 2013 a 03H05
Paranormal et Cinéma (Visiteur)

Je pense qu’imaginer qu’il puisse y avoir des choses inexplicables par la science, prouve que nous sommes de simples hommes face aux monde et ses mystères.

http://paranormaletcinema.com/