Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les lunettes Google Glass irritent les yeux
Les lunettes Google Glass irritent les yeux
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
26 mai 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les lunettes Google Glass irritent les yeux

Les lunettes Google Glass irritent les yeux

Selon un professionnel de santé de l’œil et du système visuel travaillant en tant que consultant pour la firme Google, les lunettes Google Glass peuvent occasionner des douleurs et maux de tête.

En effet, le positionnement de l'écran sur les Google Glass a été décidé en haut et à droite du champ de vision naturel. Cependant, pour la plupart des personnes, regarder en l'air sur de longues périodes, voire constamment n’est pas naturel t pourrait même irriter les yeux. Pour l’optométriste consultant, « Les seules professions qui regardent beaucoup en l'air sont les électriciens ou les peintres en bâtiment. La plupart d'entre nous regardent soit tout droit, soit en bas. C'est bien connu que c'est moins confortable. »

Cette remarque de ce professionnel de santé autonome risque de freiner le développement ou d’interdire les Google Glass. En effet, de nombreuses associations militent pour un durcissement de la réglementation concernant l’utilisation de ces lunettes. En outre, le porteur de lunettes doit accepter sa part de responsabilité dans le froissement de son muscle oculaire.

Face à cette déclaration, Google a immédiatement communiqué « Nous encourageons les utilisateurs à y aller doucement, comme ils le feraient avec une paire de lunettes classique. Google Glass est conçu pour des micro-interactions, pas pour fixer l'écran des yeux, regarder film après film ou lire Guerre et Paix ».

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté