Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les lobbies pharmaceutiques & la grippe A H1N1
Les lobbies pharmaceutiques & la grippe A H1N1
note des lecteurs
date et réactions
11 janvier 2010 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Bisane, 7 articles (Rédacteur)

Bisane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les lobbies pharmaceutiques & la grippe A H1N1

Les lobbies pharmaceutiques & la grippe A H1N1

Je me suis déjà fait l’écho à plusieurs reprises du lobbying des industries pharmaceutiques… et leurs effets néfastes, tant sur la santé que sur les portefeuilles !
Mais là, la suspicion semble dépasser le fantasme.
Ce qui laisse rêveur sur le tapage médiatique qui a accompagné cette “pandémie”, et le peu de réactions des scientifiques !

Le Parlement européen va enquêter sur l’OMS et le scandale « pandémique »
Quel rapport entre l’OMS et les Industries pharmaceutiques, me direz-vous…
Eh bien, justement, il semble bien y en avoir un ! Lisez plutôt :
Cette démarche est une initiative attendue depuis longtemps pour assurer la transparence publique sur un « Triangle d’or » de la corruption thérapeutique entre l’OMS, l’industrie pharmaceutique et les chercheurs universitaires, qui ont compromis à jamais la vie de millions de gens et même provoqué la mort.
Wolfgang Wodarg, médecin et épidémiologiste, spécialiste en maladies pulmonaires et en médecine environnementale, ancien membre du SPD, et membre du parlement européen, estime même qu’il s’agit de stratégies vaccinales inefficaces qui ont exposé inutilement des millions de gens en bonne santé au risque d’un nombre inconnu d’effets secondaires des vaccins insuffisamment testés.
La Commission pour la santé du Conseil de l’Europe ne se cache pas derrière son petit doigt, évoquant une fausse pandémie déclarée en juin 2009 par l’OMS. Mazette !
Elle s’interroge par ailleurs sur les liens financiers existant entre certains “experts” et les géants pharmaceutiques… Non…

Wolfgang Wodarg poursuit son analyse… (Grippe A : « Ils ont organisé la psychose » - L’Humanité - 06/01/2010)
Il n’existait pourtant aucune raison à ce que l’on n’ajoute pas, comme on le fait chaque année, des particules antivirales spécifiques de ce nouveau virus H1N1, ” complétant ” les vaccins servant à la grippe saisonnière. […]
on a voulu absolument utiliser ces produits brevetés nouveaux au lieu de mettre au point des vaccins selon des méthodes de fabrication traditionnelles bien plus simples, fiables et moins coûteuses.
Ah ?
Je vous laisse lire la suite, où Wolfgang Wodarg s’interroge sur les possibles dangers de certains de ces vaccins…

De nombreuses rumeurs ont couru sur ces vaccins, et sur le traitement de cette “pandémie”, plus ou moins plausibles ou extravagantes.
Mais quand c’est une commission parlementaire européenne qui met les pieds dans le plat (dans la fourmilière ?), on se prend à réellement douter !

Le mot de la fin à Chimulus :

grippe A : pandémie ou gros lot ?
Social et Sociétal blog: articles et réflexions sur les faits de société
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A Pharmacie
Commentaires
1 vote
par Michele Rivasi (IP:xxx.xx3.162.144) le 11 janvier 2010 a 17H54
Michele Rivasi (Visiteur)

pour information, il s’agit du Conseil de l’Europe et non du parlement européen. Je vais d’ailleurs tenter en ma qualité de député européenne de rejoindre cette commission d’enquête. Cela fait plusieurs mois que je mettais en garde l’opinion publique contre la campagne de vaccination imposée par le gouvernement français (un danger pour la santé de nos concitoyens et qui va coûter plus de 2 milliards au contribuable !), malheureusement les médias ne laissaient place qu’à la propagande gouvernementale. Voir : http://europeecologie.eu/La-grippe-H1N1 Pour suivre l’actualité de mon mandat : http://www.twitter.com/MicheleRivasi