Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les liens d’intérêt des membres de l’Ordre des médecins sont en ligne
Les liens d'intérêt des membres de l'Ordre des médecins sont en ligne
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 octobre 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Les liens d’intérêt des membres de l’Ordre des médecins sont en ligne

Les liens d'intérêt des membres de l'Ordre des médecins sont en ligne

Afin de se mettre en conformité avec le décret du 21 mai 2013 dit "Sunshine act", les ordres professionnels ont mis en ligne depuis mardi 1er octobre les informations qu’ils ont à leur disposition concernant les liens d’intérêt entre l’industrie et les professionnels de santé.

En effet, dans le cadre de la « transparence des liens existant entre les entreprises produisant ou commercialisant des produits à finalité sanitaire ou cosmétique destinés à l’homme et les acteurs du champ de la santé », le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) a publié sur son site les informations qu’ils détiennent en précisant toutefois qu’ils ne sont pas tenus, et ne sont pas non plus en mesure, de vérifier la qualité et l’exactitude de ces informations, ni leur exhaustivité mais uniquement de les publier dans des délais impartis.

Certaines entreprises n'ont pas transmis leurs déclarations de manière complète faute de temps, ce qui a conduit le CNOM a ne pas les diffuser car non exploitable. Les données seront mise à jour néanmoins le 15 de chaque mois.

Pour l’instant, les données exploitables permettent de rechercher les professionnels enregistrés selon leur nom, leur statut (étudiant ou personne morale) et leur numéro au Répertoire partagé des professions de santé (RPPS).

Après recherche, un tableau s’affiche avec l'identité et l'adresse du professionnel suivi du montant et de la nature de l'avantage ainsi que le nom d’une des entreprises qui a offert cet avantage. Ces métadonnées sont effectivement classées selon les professionnels et non par entreprises.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Santé & Maladies
Mots-clés :
Médecin