Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les Français confits de pesticides ?
Les Français confits de pesticides ?
note des lecteurs
date et réactions
23 mars 2011
Auteur de l'article
Béatrice de Reynal, 207 articles (Nutritionniste)

Béatrice de Reynal

Nutritionniste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
207
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les Français confits de pesticides ?

Les Français confits de pesticides ?

Il faut lire le rapport que vient de publier l'InVS (institut de veille sanitaire) à propos de notre imprégnation de pesticides pour la période 2006-2007.... pas rapide la publication me direz vous !

L'exposition des Français est basse pour 11 métaux dosés... tout comme celle des copains européens. le plomb, par exemple, qui faisait beaucoup parlé de lui après guerre, a été réduit (la plombémie) de 60 % depuis 1995. Bien.

Le mercure dans vos cheveux est, en revanche, supérieur à celui des Allemands ou des Américains, mais plus faible que chez les Espagnols. Mais nous gagnons la palme pour un des résidus de pesticide organochloré, notamment le paradichlorobenzène, pour les PCB, pour les pyréthrinoïdes....

Le DDT est faible (ouf !) 

Mais voilà des années que nous savons la présence de ces toxiques dans notre sang... en revanche, nul ne connaît l'impact du cocktail ni à court terme, ni à long terme. Quels sont les effets transgénérationnels ? Personne n'a encore dosé, chez les patients touchés par le cancer, les résidus de pesticides, de plastiques, de matériau en contact avec les doigts, les papilles, les muqueuses... Pourquoi ceci n'intéresse-t-il personne ?

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Pesticides Toxicité