Accueil du site
> Santé & Maladies > Risques
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les dangers de l’Iphone au travail
Les dangers de l'Iphone au travail
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 mars 2010
Auteur de l'article
Jérôme Bissay, 11 articles (Infirmier)

Jérôme Bissay

Infirmier
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
11
nombre de commentaires
0
nombre de votes
5

Les dangers de l’Iphone au travail

Les dangers de l'Iphone au travail

Qui se souvient de la pose café ou tabac ?
Plus grand monde car le fléau actuel s’appelle Iphone.

On ne présente plus le smartphone d’Apple qui s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, succès dû à une interface novatrice et à une banque d’applications disponible via l’ Apple Store. On sait que dans le métro ou en file d’attente tout le monde joue, écoute de la musique ou regarde un film, mais quel est l’impact d’un ordinateur de poche multimédia et ludique sur la vie professionnelle ?
Edouard D. est cadre dans une grande entreprise, son Iphone il l’ a acheté en suivant la mode, et aujourd’hui il fait partie de son quotidien au bureau. Mails, calendrier, notes, contacts tout est synchronisé 24h/24h sur son téléphone. Edouard D. ne quitte jamais son Iphone, même quand il va aux toilettes ! « L’Iphone est avant tout pour moi ludique, maintenant je passe près d’une demie heure aux toilettes le matin et l’après midi en jouant aux applis que je télécharge en 2 minutes ».
Amélie V. est téléconseillère sur un plateau d’appels, et elle ne peut plus s’en passer : « Avant, il était difficile de discuter entre collègues, car ça se voyait que l’on ne travaillait pas, mais grâce aux application Facebook, Parlingo … on reste à notre poste en tchatant toute la journée ! Du coup on bosse moins mais ça ne se voit pas ».
Kamel travaille dans le transport public, lui ne regrette qu’une chose c’est de ne pas avoir assez de batterie : « Ma ligne est souvent en extérieur, mais même avec un chargeur externe, je ne peux regarder que deux heures de télévision quand je conduis. Alors je charge des films sur mon Iphone ».
La baisse de performance, le temps perdu et parfois le danger ; est ce cela à quoi doivent s’attendre les entreprises avec tous les objets multimédias qui envahissent notre quotidien ?
(source 1f0.fr )
 
Alors pour le Bloc je vous dis pas !
En fait on pourrait penser que l'on passe notre temps sur Facebook ou Twitter, ou que l'on joue, et bien non rien de tout ça... Les petits hommes bleus sont à la recherche de la dernière application sur l'apple store qui pourrait leur facilité le travail.
Moi j'en ai trouvé une d'ailleurs :
qui transforme votre Iphone en véritable stéthoscope.... voyez que l'on peut en faire une autre utilisation, bien plus qu'un mobile.
D'ailleurs le portable est bien interdit de bloc opératoire ?
http://blocstories.blogspot.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté