Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Les allergies aux pollens font leur retour avec le soleil
Les allergies aux pollens font leur retour avec le soleil
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
22 avril 2013
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Les allergies aux pollens font leur retour avec le soleil

Les allergies aux pollens font leur retour avec le soleil

Comme le redoutait le Réseau national de Surveillance aérobiologique (RNSA), les températures relativement clémentes observées en France depuis quelques jours ont eu pour effet de faire exploser la teneur de l’air en pollen de bouleau. L’alerte rouge a été décidée pour la plus grande partie de l’hexagone.

Les personnes allergiques devront redoubler de vigilance. Selon le bulletin de Réseau national de Surveillance aérobiologique (RNSA), «  la pollinisation, apparue avec le retour du soleil, devrait à nouveau croître jusqu’à vendredi après une période de répit ». Une carte de vigilance a été mise à disposition des autorités et de la presse : Sur les 96 départements métropolitains, 88 ont été classés en alerte rouge (traduisant un risque élevé), et 8 affichent une alerte orange (reflétant un risque moyen).
 
Selon les experts, d’autres types de pollens sont également à craindre, bien que l’intensité de leur présence soit moindre : Un risque allergique faible a ainsi été décrété pour les pollens de peuplier, de charme et de saule, tandis qu’un risque moyen, pour les périodes d’ensoleillement, a été prononcé pour les pollens de chêne. Enfin, un risque non moindre est d’actualité pour les pollens de frêne. De façon générale, il faut savoir que les pollens présents dans l’air peuvent être à l’origine de réactions allergiques violentes chez les personnes prédisposées ainsi que certaines catégories de personnes vulnérables. On estime que 10 à 20% de la population française seraient allergiques au pollen.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus
Mots-clés :
Allergie Pollen