Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le nouveau site d’Europa Donna France est en ligne
Le nouveau site d'Europa Donna France est en ligne
note des lecteurs
date et réactions
13 février 2013
Auteur de l'article
Catherine Cerisey , 45 articles (Rédacteur)

Catherine Cerisey

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
45
nombre de commentaires
6
nombre de votes
2

Le nouveau site d’Europa Donna France est en ligne

Le nouveau site d'Europa Donna France est en ligne

Europa Donna est une coalition européenne militante qui « informe, rassemble et soutient les femmes dans la lutte contre le cancer ». Si vous ne connaissez pas l’association, il faut vous précipiter sur leur nouveau site coloré et fourmillant d’informations sur le cancer du sein.

Leur crédo se résume en dix objectifs clairement exprimés sur leur page de présentation :

1. Promouvoir la diffusion et l’échange d’informations précises et d’actualité sur le cancer du sein dans toute l’Europe
2. Promouvoir la surveillance des seins
3. Souligner la nécessité d’un dépistage précoce
4. Faire campagne pour l’obtention des meilleurs traitements
5. Demander que soit assuré un soutien psycho-social pendant et après le traitement
6. Plaider pour la formation appropriée de tous les soignants
7. Connaître les traitements performants et promouvoir leur développement
8. Demander l’évaluation régulière de la qualité des équipements médicaux et techniques
9. S’assurer que toutes les femmes comprennent parfaitement les choix thérapeutiques qui leur sont proposés, y compris l’entrée dans un essai clinique, et qu’elles connaissent leur droit à demander un deuxième avis
10. Promouvoir le progrès dans la recherche contre le cancer du sein

Pour ce faire, l’équipe française édite des livrets (voir mon post sur le dernier en date, le cancer du sein métastatique), organise un colloque annuel sur des sujets d’actualités et participe aux réflexions politiques visant à améliorer le parcours des femmes concernées. Pas une manifestation dont elles ne sont pas !

Cette année, c’est sur le net que nous les retrouvons avec un site qui a pris un bon coup de jeune et qui colle d’avantage à leur image dynamique. Très ergonomique, il vous permettra de les découvrir si vous ne les connaissez déjà, de télécharger leurs publications, de suivre l’actu ou de trouver une foule d’informations sur la maladie. Aidées par un conseil scientifique et des professionnels comme des oncologues, gynécologues, psychologues .. les explications sont claires et compréhensibles par toutes. Tous les sujets sont abordés et on y trouve des réponses à nos préoccupations quotidiennes du dépistage à l’après cancer sans omettre la sexualité, la fatigue ou la douleur.

Soucieuses de coller au plus près de nos attentes, elles ont également mis en ligne une enquête destinée à optimiser la portée de leurs actions. Pour participer en quelques minutes, suivre ce lien .

En bref, une association qui innove en s’affichant sur le web comme une incontournable de la lutte contre le cancer du sein.

Catherine Cerisey
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Cancer du sein