Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Musée de l’AP–HP s’invite sur les réseaux sociaux
Le Musée de l'AP–HP s'invite sur les réseaux sociaux
note des lecteurs
date et réactions
17 septembre 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Le Musée de l’AP–HP s’invite sur les réseaux sociaux

Le Musée de l'AP–HP s'invite sur les réseaux sociaux

Depuis le 1er Mars 2012, le Musée de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris fait sa révolution 2.0. Il s’est invité sur Facebook et Twitter, et souhaite partager l’ensemble de sa programmation sur ces nouveaux outils. Ce média interactif lui permet de s’ouvrir davantage au public.

Sur Facebook, le musée a créé une page « J’aime » sur la page du Musée de l'AP-HP. Cette page constitue le relais privilégié entre le musée et son public. Elle offre aux curieux une courte présentation en images du musée, ainsi que les informations pratiques le concernant.

A la suite de cette introduction illustrée, le Musée de l’AP-HP s’attache à partager des informations relatives à son actualité et à ses coulisses. Il souhaite faire de cette page internet un lieu de découverte pour le grand public, y compris d’aspects habituellement méconnus. A travers ces actions discrètes ou plus importantes, la page Facebook du musée permet de suivre par exemple des programmes de restaurations ou des campagnes photographiques menées dans ses réserves.

Cette page permet aussi aux internautes de suivre la programmation du musée, comme la prochaine « Nuit européenne des musées 2012 » : le samedi 19 mai à partir de 19h30. Pour accéder aux détails de cette soirée, consultez très bientôt le programme sur Facebook et sur le site web du musée.

 

Sur Twitter, le musée se charge d’être le relais des informations du monde de la culture et des actions culturelles en milieu hospitalier. A travers sa page intitulée Musée de l’AP-HP (@MuseeAP_HP) il diffuse sa propre actualité ainsi que celle de ses thématiques de prédilection. Twitter offre un rapport direct avec ses « followers » et permet de débattre et d’échanger.

Le musée s’exporte donc sur internet et s’y implante avec dynamisme. Cette action ouvre en grand les portes de son établissement et établit naturellement une proximité entre le musée et son public.

Infos, actus, événements… Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital Internet Facebook