Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le hip hop face au cancer
Le hip hop face au cancer
note des lecteurs
date et réactions
24 octobre 2011
Auteur de l'article
Catherine Cerisey , 45 articles (Rédacteur)

Catherine Cerisey

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
45
nombre de commentaires
6
nombre de votes
2

Le hip hop face au cancer

Le hip hop face au cancer

On aime ou pas le hip hop et le rap qui véhiculent tous deux des idées parfois controversées. Cette fois ci, le groupe rémois Eklectik, et ses deux leaders Vice et Lady Doubble B , feront sans aucun doute l’unanimité. Ils ont en effet réalisé une chanson intitulée « Face au cancer » dans le but de sensibiliser leur public à l’importance des dons dans la lutte contre la maladie.

L’histoire prend sa source au mois de juin dans le service pédiatrique de l’hôpital Robert Debré où le groupe a chanté pour la première fois en live son nouvel opus. En mémoire de leurs amis disparus, la chanson évoque dans chacun de ses couplets le quotidien des malades dans un hôpital, leurs peurs et leurs espoirs.

A la recherche de subventions afin d’en réaliser le clip, ils ont participé à « Envie d’agir » un programme mis en place par le ministère chargé de la jeunesse qui encourage et soutient les projets ou initiatives de jeunes français. Lauréats, et grâce à l’aide du comité de la Marne de la ligue contre le cancer, de l’association contre les cancers pédiatriques Roseau et de la ville de Reims, ils ont pu réunir les fonds nécessaires à la réalisation du film tourné fin aôut à l’Institut rémois Jean Godinot. Dévoilé le 30 septembre lors d’une grande soirée qui s’est tenue à la maison de quartier des chatillons à Reims toujours, le clip est mis à la disposition des associations ou organismes désireux de porter leur message clairement énoncé à la fin de la vidéo : “Face au cancer… Ne le laissez pas faire la différence… Agissez !”

Désireux de le diffuser le plus largement possible, ils espèrent créer le buzz sur les médias sociaux, et c’est avec grand plaisir que j’apporte ma petite pierre à l’édifice.

Catherine Cerisey
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Cancer