Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le danger des soins dentaires réalisés à l’étranger
Le danger des soins dentaires réalisés à l'étranger
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 décembre 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Le danger des soins dentaires réalisés à l’étranger

Le danger des soins dentaires réalisés à l'étranger

Face au coût des soins dentaires et au "mauvais" remboursement des mutuelles françaises, les Français sont de plus en plus nombreux à se faire soigner les dents à l’étranger.

Ce phénomène au départ caractérisé de « mode », s’accentue avec les difficultés financière induites par la crise et les déremboursements successifs survenus ces dernières années. Ainsi facilité par la mondialisation et l’ouverture de l’information avec internet, les patients font du nomadisme dentaire. Ils recherchent le meilleur rapport qualité-prix en consultant une multitude de praticiens avant de se faire soigner.

Cette quête à l’économie a conduit de nombreuses personnes à tenter l’expérience des soins à l’étranger pour bénéficier de tarifs plus compétitifs voir « low cost ».

En effet, face à la diminution de la couverture sociale dont notamment la chirurgie parodontale, de nombreux actes se retrouvent non pris en charge par la Sécu ou les mutuelles faute de codification. De ce fait, les patients sont tentés de se faire soigner à l’étranger pour ces actes lourds. Néanmoins quelques précautions doivent être prise sur la fiabilité, la traçabilité des matériaux utilisés, le praticien et la gestion des complications médicales et sur les garanties en cas de séquelles. 

Par ailleurs, de nouvelles techniques sont apparues en France pour se faire blanchir les dents et ainsi donner l’illusion de dents saines. De nombreux bars à sourire ont fleuri sur le territoire français. Toutefois, il faut savoir que le personnel de ces établissements n’ont pas le droit de toucher les clients car ils ne sont ni dentistes, ni stomatologues. Ils ont un rôle d’assistant et ne sont souvent pas qualifiés pour évaluer les pathologies dentaires et les contres indications temporaires ou définitives à un blanchiment (gingivites, parodontopathies, mylolyses...).

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Dents
Commentaires
0 vote
par globskolder (IP:xxx.xx9.232.85) le 5 décembre 2012 a 13H43
globskolder, 1 article (Rédacteur)

C’est sûr que les tarifs font fuir les français.Après tout dépend où on va.Personnellement,je n’ai pas eu trop le choix étant installée au Royaume-Uni. La qualité des soins est loin d’être exemplaire là-bas,voir mon article : http://carevox.fr/medicaments-soins...) , mais bizarrement, je n’ai eu aucun problème côté dentiste. Le coût par contre, est tout aussi exorbitant.