Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Le Danemark va vacciner 1,1 million de personnes contre la grippe A
Le Danemark va vacciner 1,1 million de personnes contre la grippe A
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 septembre 2009
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Le Danemark va vacciner 1,1 million de personnes contre la grippe A

Le Danemark va vacciner 1,1 million de personnes contre la grippe A

JPEG - 34.4 ko
Devanture d’une pharmacie au Danemark

L’Union européenne, dans une décision rendue le 29 septembre, autorise les deux premiers vaccins contre le virus de la grippe porcine, l’un provenant du laboratoire suisse Novartis, le second émanant du laboratoire britannique GlaxoSmithKline. Le Danemark se distingue en prévoyant sur son sol la vaccination des populations à risque.

 
Au Danemark les autorités sanitaires ont donné leur feu vert à une vaste campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). L’opération sera lancée en novembre prochain et devrait concerner 1,1 million de personnes, soit un cinquième de la population, à travers le pays. La Direction de la santé publique souhaite voir les personnes à risque bénéficier du vaccin en priorité, concernant en premier lieu les personnes fragiles à partir de trois ans victimes de maladies chroniques.
Les responsables des secteurs de santé recommandent en outre de vacciner les danois occupant des postes stratégiques dans certains secteurs du royaume scandinave. Les médecins, le personnel hospitalier ainsi que des personnages clé dans les ministères et dans les médias seraient ainsi concernés.
Copenhague, qui déplore à ce jour la mort d’un chauffeur routier danois en Norvège, décédé à son arrivée à l’hôpital le 25 août dernier, et qui rappelle que quelques cas de résistance au Tamiflu ont été observés au Danemark dès cet été, a commandé 3,1 millions de doses de vaccin H1N1 destinés au traitement à titre préventif. Suivant ce schéma 1,5 million de personnes pourraient se voir administrer deux vaccins.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A Danemark