Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La peluche de la grippe A est en vente sur internet
La peluche de la grippe A est en vente sur internet
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
30 septembre 2009
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La peluche de la grippe A est en vente sur internet

La peluche de la grippe A est en vente sur internet

Alors que l’Union européenne vient d’autoriser la commercialisation des deux premiers vaccins contre le virus H1N1, la peluche de la grippe porcine est d’ores et déjà mise en vente pour sensibiliser ou amuser petits et grands.

En matière de mode, c’est la dernière tendance : offrir une peluche représentant le H1N1 ! La grippe A, star médiatique incontestable de l’année 2009, a désormais sa peluche officielle. C’est l’entreprise GIANTmicrobe qui est à l’origine de ce projet original. Pour 5,50 euros, les enfants peuvent dormir aux côtés de la grippe porcine. Et le succès est au rendez-vous, puisque cette représentation du H1N1 destinée à sensibiliser les enfants s’arrache à une vitesse folle, bien plus vite en tout cas que les peluches du paludisme ou de l’ebola. GIANTmicrobe n’a pas attendu la première pandémie du siècle pour se lancer dans les peluches de maladies. Les joyeusetés tels que le rhume, la mal de gorge, la peste, le pied d’athlète, la mauvaise haleine, la maladie du sommeil, la toux, la punaise des lits, le mal de ventre la levure ou même le VIH ou l’hépatite C figurent au catalogue.
 
« Nos produits sont destinés aux professionnels de santé tout comme au grand public, car après tout leur vocation est d’informer le plus grand nombre » indique le fabricant. La peluche rose Swine flu, une attendrissante petite piggy en forme de groin de cochon, devrait quoi qu’il arrive séduire l‘hexagone : un sondage réalisé par le CSA et publié par Le Parisien le 21 septembre dernier indique que 80% des français ne craignent pas le virus de la grippe H1N1. Et que les 18% de français qui disent avoir peur du virus se rassurent, la peluche est totalement inoffensive. Mais on ne peut pas tout lui demander. Pour se prémunir, il faudra attendre la sortie du vaccin. Sur ce point les nouvelles sont bonnes, puisque l’Agence européenne des médicaments a rendu son feu vert, le 29 septembre dernier, aux deux premiers vaccins destinés à la vente. Le premier émane du laboratoire suisse Novartis, le second provient du laboratoire britannique GlaxoSmithKline.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A