Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La maladie d’Alzheimer : université d’été
La maladie d'Alzheimer : université d'été
note des lecteurs
date et réactions
1er octobre 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

La maladie d’Alzheimer : université d’été

La maladie d'Alzheimer : université d'été

Les 18 et 19 septembre dernier, l’Espace éthique Alzheimer (EREMA) organisait pour la 2ème année consécutive l’université d’été d’Alzheimer à Aix-en-Provence. Créée dans le cadre du plan national Alzheimer 2008-2012, cette structure est dirigée par le Pr Emmanuel Hirsh, qui est aussi à la tête de l’Espace éthique à l’AP-HP.

Ces journées ont permis aux professionnels de santé et plus largement à l’ensemble des personnes concernées, d’échanger, de partager et de faire avancer le débat sur un problème de santé publique majeur dans les prochaines années. Comprendre la maladie d’un point de vue sociétal et éthique ; tel est l’objectif de cette université qui cette année a traité de : “Après l’annonce, vivre au quotidien.” A cette occasion l’EREMA a rendu public un avis, “Alzheimer, éthique, science et société”, et publié chez Erès un ouvrage collectif, “Alzheimer, éthique et société”. Retrouvez l’université d’été sur le site dédié de l’EREMA : www.espace-ethique-alzheimer.org.

La maladie d’Alzheimer, qui touche à l’identité même de la personne et altère progressivement ses fonctions cognitives, touche aujourd’hui 35.6 millions de personnes dans le monde.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Alzheimer