Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La Hongrie, le pays de la dentisterie moins chère
La Hongrie, le pays de la dentisterie moins chère
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 février 2013
Auteur de l'article
Alexia, 1 article (Rédacteur)

Alexia

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
1
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La Hongrie, le pays de la dentisterie moins chère

La Hongrie, le pays de la dentisterie moins chère

Les patients qui se tournent vers la Hongrie pour se faire soigner y vont pour bénéficier de soins relativement lourds et faire d’importantes économies. Le prix d’un implant dentaire en France est exorbitant et les patients souffrant de l’absence de nombreuses dents ne peuvent faire face financièrement. Deux solutions s’offrent alors à eux, rester sans dents et se tourner vers le port d’un dentier ou bénéficier des remboursements par la sécurité sociale des soins dentaires dans les pays membres de l’union européenne pour bénéficier de tarifs beaucoup plus avantageux.

Des soins dentaires trop chers en France

Se faire poser un implant dentaire peut coûter jusqu’à 2000 euros. La sécurité sociale ne rembourse rien sur l’implantologie, et les mutuelles dentaires commencent seulement à proposer des forfaits « implant » qui malheureusement ne sont pas à la hauteur d’une réalité ou les patients sont mal soignés en France faute de moyen et doivent subir des soins dont le coût peut aller jusqu’à 25 000 euros pour les plus édentés. Les marges appliquées par les chirurgiens-dentistes Français sont importantes et la conséquence d’actes dits conservatoires, mal remboursés et plafonnés par la CPAM.

Europe de l’est, une concurrence pourtant modeste

Si les dentistes français s’inquiètent de ce nouveau phénomène, il n’en reste pas moins que peu de patients osent franchir le pas et monter dans l’avion pour se rendre chez le dentiste. Les dentistes français mettent en garde les patients prétextant les risques encourus par des soins faits dans des délais très court et loin de chez soi. La réalité est autre et les dentistes hongrois sont reconnus pour leurs compétences et la qualité des matériels et les équipements utilisés dans des cliniques souvent ultra modernes.

Passer par une agence dentaire en France

Vous souhaitez cependant vous faire soigner à l’étranger, cela est possible en toute sécurité. Les agences dentaires françaises se multiplient et vous proposent d’organiser pour vous votre voyage dentaire en Hongrie ou dans un autre pays de l’union européenne. Passer par un intermédiaire en France permet surtout de régler un litige à l’amiable en cas de complication par exemple. Les cliniques partenaires de ces agences dentaires s’engagent la plupart du temps à reprendre un soin si nécessaire.

Centre-dentaire.net

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Dentiste Hongrie