Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La grippe porcine frappe désormais l’Afrique
La grippe porcine frappe désormais l'Afrique
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
7 mai 2009
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

La grippe porcine frappe désormais l’Afrique

La grippe porcine frappe désormais l'Afrique

Cinq cas suspects sont en cours d’analyse sur le continent africain.

 
L’Afrique, traditionnellement plus exposée aux maladies que les autres continents, semble à son tour rattrapée par le virus H1N1. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) fait en effet état de cinq nouveaux cas suspects de grippe porcine en Afrique.
 
Le responsable de l’OMS pour la zone africaine, Luis Sambo, a indiqué aujourd’hui même lors d’une conférence de presse à Addis Abeba, en Ethiopie, que les individus concernés ont été pris en charge et sont sujets à des analyses. Ce sont au total 12 cas de grippe porcine que l’OMS suspecte à présent sur le continent noir.
 
Les cinq nouvelles probabilités de contamination viennent pour les quatre premières des Seychelles et pour la dernière du Bénin. Monsieur Sambo juge cependant utile de clarifier que « pour le moment, il n’y a aucun cas confirmé en Afrique ».
 
Convié par l’Union Africaine (UA) à une réunion des ministres de la Santé africains, le porte-parole de l’OMS a également indiqué que certains cas suspects en Afrique du sud, au Kenya et au Bénin se sont révélés négatifs.
 
A l’échelle de la planète l’OMS recense désormais 44 morts (42 au Mexique et deux aux Etats-Unis, dans l’Etat du Texas) et 1900 cas confirmés dans 24 pays, au rang desquels le Mexique (plus de 1100 cas) et les Etats-Unis (642 cas) sont largement en tête. La France déplore quant à elle sept cas qui, selon le ministère de la Santé, « n’inspirent pas d’inquiétude ».
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A