Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La FHF-Ile-de-France et l’AP-HP souhaitent intensifier leur coopération
La FHF-Ile-de-France et l'AP-HP souhaitent intensifier leur coopération
note des lecteurs
date et réactions
27 mars 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

La FHF-Ile-de-France et l’AP-HP souhaitent intensifier leur coopération

La FHF-Ile-de-France et l'AP-HP souhaitent intensifier leur coopération

La FHF-Ile-de-France et l’AP-HP ont organisé le 9 mars dernier un séminaire conjoint, présidé par Mireille FAUGERE, Directrice Générale de l’AP-HP et Serge BLISKO, Président de la FHF Ile-de-France. Ce séminaire, placé sous le haut patronage de la FHF, a regroupé une cinquantaine de responsables hospitaliers (présidents de CME et chefs d’établissement) représentant les principaux hôpitaux publics de la région.

La réflexion a porté sur l’intensification des collaborations déjà existantes entre le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile-de-France qu’est l’AP-HP et l’ensemble des hôpitaux publics de la région. L’organisation des activités de biologie et la préparation de l’accréditation des laboratoires, la prise en charge des maladies chroniques, les opportunités offertes par les techniques de télémédecine et l’identification et la gestion des contraintes liées aux évolutions de la démographie médicale sont les quatre thèmes sur lesquels les 2 institutions ont décidé de travailler ensemble

A l’issue de ce séminaire, Mireille FAUGERE et Serge BLISKO ont souhaité que des travaux partagés d’approfondissement de ces quatre thématiques se mettent immédiatement en place. Ils ont également décidé de renouveler, à intervalle régulier, des rencontres de ce type afin de faire émerger d’autres axes de coopération.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital