Accueil du site
> Santé & Maladies > Vérité sur...
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La crise cardiaque chez la femme
La crise cardiaque chez la femme
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
19 juillet 2012
Auteur de l'article
Patricia Pacaut, 10 articles (Rédacteur)

Patricia Pacaut

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
25
nombre de votes
8

La crise cardiaque chez la femme

La crise cardiaque chez la femme

Savoir reconnaitre les signes de la crise cardiaque chez la femme peut... lui sauver la vie.

Plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un infarctus du myocarde et les femmes ne sont pas épargnées, elles sont même en première ligne.

Contrairement à des idées reçues, les femmes meurent plus de maladies cardiovasculaires que du cancer. Jusqu’à la cinquantaine, nous sommes relativement préservées par rapport aux hommes. Nos hormones féminines, les estrogènes nous protègent et assurent une certaine immunité face à ce risque. La ménopausedevient une période à risque.

Le tabacpar son effet antiestrogène noircit un peu plus le tableau. Nous fumons de plus en plus et de plus en plus jeunes, nous vivons une vie stressante souvent sous pilule, nous mangeons mal, nous bougeons trop peu.

Paradoxalement concernant les affections des coronaires qui sont les plus courantes des maladies cardiovasculaires nous sommes sous explorées, sous diagnostiquées et sous traitées. Pourquoi ? Parce que souvent la femme consulte trop tard par méconnaissance des signes annonciateurs qui sont différents de ceux des hommes.

Chez la femme les signes annonciateurs d’un arrêt du cœur ou d’une angine de poitrine sont plutôt…

Douleurs du haut du dos, de la mâchoire ou du cou… essoufflement, nausées, fatigue, malaise, alors que chez l’homme la douleur siège dans la poitrine, le bras gauche et l’épaule.

Pour les femmes, le risque de mourir d’une première attaque cardiaque est de 50% alors qu’elle est de 30% chez les hommes qui sont pris plus rapidement en charge.

Patricia PACAUT Tel: +33 6 65 72 37 89 Nutrition & Épigénétique En lui donnant les bons nutriments, notre corps est capable de performances exceptionnelles. « Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies ». Thomas A. Edison https://www.facebook.com/Patricia.Pacaut.Reliv
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Femmes Crise cardiaque