Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La Course des Héros en faveur de l’OPC
La Course des Héros en faveur de l'OPC
note des lecteurs
date et réactions
3 février 2012
Auteur de l'article
associationOPC, 3 articles (Association)

associationOPC

Association
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La Course des Héros en faveur de l’OPC

La Course des Héros en faveur de l'OPC

Le 17 juin à Paris, Les supporters de l’Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) valorisent leur engagement solidaire en participant à la Course des Héros !

Le 17 juin, de nombreux participants courront pour l’OPC lors de la Course des Héros, qui aura lieu à Paris au Parc de Saint-Cloud, avec plus de 120 autres associations.

Les coureurs relèveront ce défi solidaire en courant ou en marchant pendant 6km. Avant la course, les participants doivent s’inscrire sur le site www.alvarum.fr/organisationpourlapreventiondelacecite, créer une page de collecte et mobiliser 300€ de dons auprès de leurs amis et de leurs familles pour soutenir l’OPC.
En 2011, plus de 2000 coureurs ont participé à cette course et plus de 25 000 personnes ont fait des dons sur les pages de collecte. Plus d’1 million d’euros ont été collectés pour de nombreuses associations.

Les fonds récoltés par l’OPC serviront à financer la lutte contre l’ « onchocercose », maladie couramment appelée « cécité des rivières », qui menace la vue de plus de 800 000 habitants du Congo. Après 11 ans de traitements, l'élimination de la maladie est en vue. Objectif 2012 : maintenir l’engagement de l’OPC et libérer ces 800 000 personnes des risques liés à cette maladie !
Avec 300€ collectés, l’OPC préservera la vue de 1 500 villageois, enfants et adultes !

Courir avec l’OPC, c’est bien plus qu’un don financier, c’est un don de soi !
Pour rejoindre l’équipe de l’OPC, découvrir une façon conviviale et efficace de soutenir un projet ambitieux et devenir un héros, il faut s’inscrire au moins deux semaines avant l’événement via le site de la Course des Héros : www.alvarum.fr/organisationpourlapreventiondelacecite

Un enfant devient aveugle toutes les minutes. Pourtant 80% des maladies cécitantes sont évitables ! L'OPC lutte pour préserver la vue des plus démunis.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
événement Yeux