Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
La « boomerite » frappe les sexagénaires actifs
La « boomerite » frappe les sexagénaires actifs
note des lecteurs
date et réactions
27 octobre 2015
Auteur de l'article
Meliane, 10 articles (Rédacteur)

Meliane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
10
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

La « boomerite » frappe les sexagénaires actifs

La « boomerite » frappe les sexagénaires actifs

Malgré le vieillissement de la population, les aînés demeurent actifs de plus en plus longtemps. Ils cherchent ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires et profiter des effets bénéfiques de l’exercice sur la santé mentale. 


Toutefois, cet engouement pour l'exercice n'est pas sans conséquence, car il entraîne parfois des effets secondaires débilitants comme la « boomerite ». Ce terme est utilisé par les professionnels de la santé pour décrire les douleurs aux genoux, les maux de dos et autres souffrances associées aux blessures liées à l'exercice dont souffrent les bébé-boumeurs.

L'expression « boomerite » a été employée pour la première fois en 1999 par le Dr Nicholas A. Di Nubile, un chirurgien orthopédiste affilié à l'Hôpital de l'Université de la Pennsylvanie. Ce médecin avait remarqué une augmentation importante des maux et douleurs musculaires et articulaires, des blessures et des maladies dont se plaignaient les bébé-boumeurs qui atteignaient la quarantaine et la cinquantaine. En effet, les changements qui se produisent dans notre organisme lorsque le corps vieillit nous rendent particulièrement vulnérables aux blessures liées à l'exercice physique.

Voici quelques conseils qui aideront les bébé-boumeurs à rester en forme tout en maintenant une vie active et saine :

• Commencez toujours par faire des exercices d'échauffement et d'équilibre.

• Évitez la course et la musculation au début de votre programme d'exercice.

• Favorisez plutôt les exercices doux, sans heurts, comme le vélo stationnaire, l'escalier d'exercice et l'exerciseur elliptique, ou l'aérobique en douceur. Vous pourrez éventuellement entreprendre la course et la musculation.

• Assurez-vous d'inclure des exercices d'entraînement croisé afin de prévenir le stress imposé aux muscles qui sont constamment utilisés.

Si vous éprouvez des douleurs et de l'inflammation, combattez-les avec un supplément nutritionnel comme le Reeliv5 afin de pouvoir continuer à mener une vie active.

Suzanne Tremblay, une résidante de Laval âgée de 65 ans, peut témoigner de l'efficacité de ce produit. Cette ancienne cycliste et joueuse de tennis a dû abandonner ses activités physiques préférées lorsque les douleurs causées par l'arthrite et l'arthrose ont augmenté au cours des 10 dernières années. « Mes jambes étaient enflées et j'éprouvais tellement de douleurs aux articulations et au dos que j'ai dû renoncer au vélo », dit-elle. « J'ai essayé le Reeliv5 et immédiatement j'ai ressenti un soulagement, et 24 heures plus tard, j'ai constaté une diminution de la douleur, une atténuation de l'enflure et une amélioration de la circulation sanguine. J'ai ressenti un véritable soulagement et ça m'a donné l'envie de reprendre une vie active. »

Selon Martin Lachaine, président de l'entreprise québécoise Nature's Treasure qui fabrique ce supplément, le produit contient un puissant mélange d'ingrédients naturels qui réduisent l'inflammation et les douleurs articulaires, favorisent la mobilité et la souplesse, réparent les dommages causés au cartilage, et stimulent la régénération des tissus.

Ancien joueur de hockey professionnel, Lachaine a conçu ce produit pour calmer ses douleurs chroniques occasionnées par les blessures subies pendant sa carrière de hockeyeur. « Je n'étais pas parvenu à trouver un produit qui était à la fois rapide, efficace, naturel et qui n'entraîne pas la dépendance pour soulager la douleur chronique ressentie aux genoux, aux épaules et au dos. J'ai donc travaillé avec mon équipe afin d'élaborer une solution entièrement naturelle. »

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté