Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
l’histoire de mon cancer du sein
l'histoire de mon cancer du sein
note des lecteurs
date et réactions
12 avril 2012
Auteur de l'article
Doucediva, 7 articles (Rédacteur)

Doucediva

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

l’histoire de mon cancer du sein

l'histoire de mon cancer du sein

Plusieurs titres pourraient être donnés à cet article. Celui ci n’est en aucun cas une plainte, mais un témoignage vivant pour vous aider à comprendre que tout est toujours réalisable, même dans le plus profond des désarrois.
Pourquoi ne pas vous laisser plusieurs options pour une fois ! Vous choisirez le vôtre, chèr (e) lecteur (trice). A votre convenance...

1. Très modestement et humblement, comment j'ai transformé mon cancer du sein en victoire !

2. Il est une histoire malheureuse qui s'est transformée en fabuleux conte de fée !

3. J'ai troqué ma tenue de "garçon manqué" pour une tenue de "femme" !

Il y a un peu plus de deux ans, suite à une opération "soit-disant bénigne", mes oreilles ont entendu ces mots horrifiants, que tout le monde redoute : "c'est un cancer" !
Double surprise ...CATASTROPHE ! OURAGAN ! Il va falloir traverser cette tempête de ma vie.. mais comment ???

Subitement, en un quart de seconde le sol s'ouvre sous mes pieds, et je me sens glisser vers le "néant", tout s'écroule. Je ne suis plus ancrée à notre "mère" la Terre, je suis comme propulsée de droite à gauche, contre des parois imaginaires, les sons m' arrivent comme étouffés, du fond d'un tunnel, mes mains sont moites et mon front perle de sueur, mes jambes ne sont plus que « coton », une peur indéfinissable m'envahit... les larmes coulent sur mon visage...il fait subitement nuit, si nuit ! Ni lumière, ni soleil à l'horizon ! Ni souffle d'air frais qui balayerait comme par magie cet instant !
Les mots vibrent à l'envers, de travers, je ne comprends plus rien. Plus de cohérence !
"Encaisser" cette nouvelle "noire", accuser le coup dans ma tête, dans mon corps.
Mes yeux balaient la pièce, croisent les visages des infirmières, pourquoi moi ??? Le ciel à travers la fenêtre est bleu, gris, je ne sais plus... Quelle importance ! Il pourrait y avoir de la neige, ou de l'orage...

Et je suis là, seule, dans cette petite pièce d'hopital insignifiante, à porter cette terrible nouvelle.
Il faudra du temps pour la digérer cette news. Que va-t-il m'arriver ? Que vont-ils faire de moi ? Quelle est la « procédure » à suivre ? Comment cela va t'il se passer ? Y aura-t-il une sortie ? Si oui, à quoi ressemblerai je ensuite ?? Comment sera mon corps au final ? Abîmé ? Tant de questionnements. Je n'y connais rien... je vais devoir « me laisser faire »...

Je suis une Femme, et étrangement, au moment d'une nouvelle vie, je suis touchée en plein coeur de ma féminité, de ma sensualité, de ma sexualité...

Mon gynécologue essaie de me rassurer... « Nous allons le vaincre ce cancer » m'affirme t'il, mais sans trop en savoir d'avantage. Il n'est pas "devin".

Une épaule ! SVP, là tout de suite à la sortie de ce terrible RDV, en m'en retournant travailler.
Une épaule pour pleurer, me lâcher, évacuer un tout petit peu... qu'un tout petit peu....SVP ! Puis, me refermer dans ma bulle, mon désarroi, penser, cogiter, ressasser, ruminer... Elle est là, la toute première épaule, à mon retour au bureau, ma collègue qui se reconnaîtra, innocente face à mes dires, déconcertée, touchée en tant que femme, elle partage mes pleurs... Merci infiniment à elle ! :=)
Dans ce difficile périple, mon Amour malgré tout, est resté. Il aurait pu fuir, me quitter, quitter cette situation. Il ne m'a pas abandonné. Il était là pour me serrer dans ses bras. Merci mille fois. Hommage à lui.
N'empêche que je me sens malgré tout si seule... c'est si lourd à porter.

Et le "parcours du combattant" commence...
Je vais rentrer à l'hôpital apparemment « en bonne santé » car j'ai 0 douleur, et l'on va « me casser »....C'est du délire !!!

Après de nombreuses péripéties, et toutes les analyses, j'échappe aux gros traitements, mais le verdict n'en n'est pas moins douloureux...
Annonce cinglante entre deux portes... ablation du sein... !!!! Oh non !!!!! Et pourtant !!! Je pourrais me faufiler mais à quoi bon... je ne suis pas suicidaire, et ne veux prendre un tel risque.
Je veux vivre en « bonne santé » et mettre toutes les chances de mon côté. J'ai tant de choses à découvrir avec l'homme de ma vie. Je ne veux pas rater une miette de mon futur auprès de lui.
Je m'incline devant cette décision prise par un consensus de 10 médecins spécialisés. Je ferai ce qu'il faut pour guérir. Je me renforcerai en magnétisme, avec mes guérisseurs, pour rajouter à mes chances.
Et je fais bien.

Un peu plus de deux ans ont passé, non sans peine, mais...

Me voici une nouvelle femme dans un nouveau corps.

Après une reconstruction mammaire sous les doigts magiques du Dr Hubert Calderoli cancérologue, chirurgien spécialiste du sein, à Strasbourg, la glace dans ma salle de bain me renvoie une image beaucoup plus sensuelle de mon nouveau physique.

Dans ma vie d' avant, mes lignes étaient moins féminines.

Cadeau de la vie à ma vie :

Ma féminité s'est affirmée grâce à cette rude épreuve, les courbes de mon corps ne sont plus celles d'une adolescente.
Ma personnalité aussi s'en est trouvée complètement boulversée, je me suis féminisée tout naturellement !!! Quelle histoire troublante, et étonnante ! Que la vie est surprenante lorsqu'on regarde avec du recul, les événements difficiles transformés comme par un coup de baguette magique en heureux dénouement.

Les fenêtres sont à nouveau ouvertes, l'air pur de ce début d'été a balayé les nuages d'orage qui peuplaient mes jours et mes nuits... nos jours et nos nuits... L'air pur de ce début d'été a le parfum d'un nouveau Bonheur et de la Vie tout simplement. La lumière et le soleil sont revenus... Ils brillent à nouveau dans mon corps... Ils coulent dans mes veines, ils illuminent mon esprit. Comme c'est si doux, comme c'est si bon !!!!

Quel bonheur ! Je suis fière d'avoir gagné ce combat et d'en être sortie si grandie, et comme vous pouvez l'imaginer.. .l'homme de ma vie en est à tous points de vue RAVI !!! :=))

"Nous tendons nos mains vers vous, pour guérir vos seins, de tous les maux malins" DouceDiva www.doucediva.skyrock.com

SOURCES

  • www.doucediva.skyrock.com
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...