Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’état de santé de Mandela s’est légèrement amélioré
L'état de santé de Mandela s'est légèrement amélioré
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 juin 2013
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’état de santé de Mandela s’est légèrement amélioré

L'état de santé de Mandela s'est légèrement amélioré

Alors que l’Afrique du Sud se prépare à l’annonce prochaine du décès de son ancien président Nelson Mandela, placé sous assistance respiratoire, il y aurait du léger mieux. L’actuel président de la nation arc-en-ciel, Jacob Zuma, se range du côté des moins pessimistes sur son état de santé. Et il l’a fait savoir en ce 27 juin : « Nelson Mandela est nettement mieux aujourd’hui qu’il ne l’était lorsque je l’ai vu hier soir. Si son état reste critique, il s’est amélioré pendant la nuit pour se stabiliser ».

En Afrique du Sud, des rumeurs alarmistes avaient circulé ces derniers jours sur l’état de santé de Nelson Mandela, soigné depuis le 8 juin au Mediclinic Heart Hospital de Pretoria pour une récidive d’une infection pulmonaire. Aujourd’hui, la présidence a voulu apporter des clarifications dans un communiqué : « Le président Jacob Zuma a rendu visite à Nelson Mandela à l’hôpital à Pretoria en ce jour du 27 juin, et l’équipe médicale lui a expliqué que son état s’était amélioré pendant la nuit. Il reste dans une phase critique, mais on peut parler de stabilisation  ».

Jacob Zuma a pour sa part ajouté que « l’équipe médicale fait un travail remarquable ». Toute la nuit, des bougies déposées par des anonymes ont brûlé devant le Mediclinic Heart Hospital en signe de gratitude envers le prix Nobel de la paix de 1993 qui est presque âgé de 95 ans.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
People Afrique du sud