Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’épidémie de grippe poursuit sa décrue
L'épidémie de grippe poursuit sa décrue
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
23 février 2011
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’épidémie de grippe poursuit sa décrue

L'épidémie de grippe poursuit sa décrue

Le seuil épidémique est encore franchi, mais c’est la seconde semaine d’affilée que le virus de la grippe baisse d’intensité en France métropolitaine. Ce sont les deux réseaux de surveillance de cette maladie, Sentinelle et Grog, qui en font le constat.

Ces neuf dernières semaines, la grippe a conduit pas moins de 2 245 000 personnes à pousser la porte de leur médecin généraliste. C’est donc avec soulagement que la baisse de l’épidémie de grippe a été accueillie dans les milieux sanitaires. Mais avec 296 cas pour 100 000 habitants, les syndromes grippaux demeurent au dessus du seuil épidémique (fixé à 154 cas pour 100 000 habitants). Selon le dernier bulletin du réseau Sentinelles, mis en ligne le 23 février, les cas de grippe saisonnière devraient continuer leur décrue dans les jours à venir.

Et selon les Groupes régionaux d’Observation de la Grippe (GROG) « les virus B et A(H1N1) sont toujours épidémiques mais leur activité diminue ». Aucun spécialiste n’ose cependant prédire une possible fin de l’épidémie. La semaine dernière, 16 régions métropolitaines se plaçaient au dessus du seuil épidémique. En tête, le Languedoc-Roussillon (avec 672 cas pour 100 000 habitants), l’Auvergne (611) et le Limousin (509). L’âge médian des cas rapportés était de 19 ans.
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté