Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’encens et les bougies parfumées sont nocives
L'encens et les bougies parfumées sont nocives
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
29 octobre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

L’encens et les bougies parfumées sont nocives

L'encens et les bougies parfumées sont nocives

Dans le cadre du « plan d’action sur la qualité de l’air intérieur », le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie devrait prochainement durcir la loi et les règlements encadrant les encens et bougies parfumées afin de purifier l’air.

En effet, nous passons 80% de notre temps en espace clos ou semi-clos, que cela soit dans les logements, lieux de travail, écoles, espaces de loisirs, commerces, transports. Ces milieux renferment de nombreuses sources de la pollution. Et notamment les produits d'entretien, le tabac, les moisissures, les revêtements de sol, les peintures.

Pour améliorer notre air nous employons régulièrement de l’encens, des parfums et des bougies parfumées. Selon une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), 10% des français utilisaient des parfums et des bougies parfumées, au moins une fois par jour.

Mais les gaz des encens et des bougies sont une source de pollutions massives malgré les arguments publicitaires de « purificateurs » d’air. Selon l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), une utilisation mensuelle de l’encens présente déjà d’importants risques pour la santé car il dégage des substances toxiques tels le benzène et le formaldéhyde. Tandis que les bougies rejettent du formaldéhyde et de l'acroléine.

Ainsi, afin de retirer les encens, les bougies et les parfums les plus nocifs et les plus polluants, le ministère de l’écologie devrait publier dans les prochains mois une liste de produits interdits.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Marchaux (IP:xxx.xx1.87.117) le 5 novembre 2013 a 14H41
Marchaux, 94 articles (Rédacteur)

Il faut donc faire attention !