Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’AP-HP a reçu le Trophée Emploi Public de l’APF Entreprises
L'AP-HP a reçu le Trophée Emploi Public de l'APF Entreprises
note des lecteurs
date et réactions
6 décembre 2011
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

L’AP-HP a reçu le Trophée Emploi Public de l’APF Entreprises

L'AP-HP a reçu le Trophée Emploi Public de l'APF Entreprises

APF Entreprises, la marque commerciale de l’Association des Paralysés de France, qui constitue le plus grand réseau de travail adapté et protégé de France, a organisé à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, la seconde édition des « Soirées APF Entreprises ».

Quatre trophées « APF Entreprises 2011 » (Emploi public, emploi privé, innovation et coup de cœur) ont été remis le 17 novembre à des entreprises du secteur public et privé pour faire honneur à leur politique en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Au cours de cette soirée centrée sur le thème de « la performance responsable », l’AP-HP a reçu le Trophée Emploi Public, valorisant ainsi son engagement avec le réseau APF Entreprises et sa politique en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Ce prix a été remis à Christian Poimboeuf, Directeur des Ressources Humaines en présence de représentants d’ACHAT et de la mission handicap et travail de l’AP-HP.

Depuis 2006, l’AP-HP a passé avec l’Association des Paralysés de France-Entreprises un marché pour la fourniture de consommables informatiques, notamment de cartouches d’encre pour imprimantes, reconduit en 2011 pour une durée de 3 ans. Le montant annuel d’achats s’élève au minimum à 400 000€, ce qui correspond à 25 personnes en équivalence d’emploi de travailleurs handicapés. Ce marché comporte également des aspects environnementaux puisqu’il inclut les prestations de collecte, transport, valorisation et/ou élimination des consommables usagés.

Deux autres marchés réservés sont également en cours depuis 2008, pour une durée de 4 ans, pour l’entretien des espaces verts des hôpitaux. Leur montant maximum cumulé est de 670 000€, ce qui correspond à 10 équivalents temps plein par an.

L’AP-HP est fière de porter avec l’Association des Paralysés de France et plus particulièrement le Département des Entreprises Adaptées, les valeurs de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés pour mieux vivre et travailler ensemble.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Handicap Hôpital