Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’ancien Premier ministre Pierre Mauroy opéré d’une tumeur au poumon
L'ancien Premier ministre Pierre Mauroy opéré d'une tumeur au poumon
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
13 avril 2012 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’ancien Premier ministre Pierre Mauroy opéré d’une tumeur au poumon

L'ancien Premier ministre Pierre Mauroy opéré d'une tumeur au poumon

Le premier bras droit de la présidence de François Mitterrand, le socialiste Pierre Mauroy, désormais âgé de 84 ans, a du subir une lourde opération le 12 avril dernier au poumon suite à la découverte d’une tumeur cancéreuse. L’intervention a eu lieu à l’hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. L’entourage de l’ancien Premier ministre, à commencer par Martine Aubry, assure que les nouvelles sont rassurantes.

La gauche est en forme dans les sondages… mais se fait un peu violence à sa santé. On a vu ces dernières semaines Julien Dray faire un malaise cardiaque l’ayant conduit à l’hôpital du Val-de-Grâce, Michel Rocard (également Premier ministre de François Mitterrand) faire un malaise à Stockholm avec une lésion au niveau de la tête nécessitant un traitement anticoagulant, et Eva Joly faire une chute accidentelle dans un escalier entraînant quelques hématomes superficiels au visage. Et voilà qu’en ce 13 avril le député PS Bernard Roman est venu confirmer une information de l’hebdomadaire Le Point qui indiquait que l’ancien Premier ministre Pierre Mauroy a été admis à l’hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, au service de pneumologie.

Ce proche de la famille Mauroy précise qu’« il a subi une intervention pulmonaire le 12 avril dernier suite à la découverte d’une petite tumeur cancéreuse bien localisée. Mais aujourd’hui tout va bien. L’opération s’est déroulée normalement et il est totalement conscient, il a dîné normalement ». Martine Aubry a pour sa part ajouté que « l’intervention était programmée, elle a été réalisée. Pierre Mauroy restera en observation à l’hôpital encore quelques jours comme on l’est quand on subit une opération à son âge. Il se porte comme un charme et devrait rentrer chez lui en début de semaine prochaine ».

Les deux intéressés écartent toute spéculation sur l’état de santé de Pierre Mauroy : « Il a toujours eu une santé de fer, c’est un homme solide ». Tellement solide qu’il regrette, à 84 ans, de ne pas faire campagne : On confie dans son entourage que « le principal souci de Pierre Mauroy était qu’il ne pourrait pas prendre part à la victoire de François Hollande ». Et le candidat à la présidentielle lui-même a indiqué que l’octogénaire « compte par son état d’esprit et par toujours son envie de faire gagner la gauche  ». Il n’y a pas de doute, depuis le 12 avril "Dieu", immortalisé par Kermit-terrand dans le Bêbêtte show de Jean Roucas, veille sur Pierre Mauroy à l’hôpital du Val-de-Grâce : « Je ne vous quitterai pas, je crois aux forces de l’esprit ».
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Quéribus (IP:xxx.xx9.206.25) le 14 avril 2012 a 18H09
Quéribus (Visiteur)

Il s’ agit ici de chirurgie intra-thoracique, donc ce n’est pas bénin. Et ensuite, chimiothérapie. Très sincèrement, je lui souhaite tout le courage possible.