Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
L’acné adulte : faisons le point
L'acné adulte : faisons le point
note des lecteurs
date et réactions
28 mars 2013
Auteur de l'article
mimi9, 3 articles (Rédacteur)

mimi9

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
3
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

L’acné adulte : faisons le point

L'acné adulte : faisons le point

L’acné est une maladie qui affecte le follicule pileux. Les glandes sébacées produisent beaucoup de trop de sébum. La peau devient grasse et provoque l’apparition de l’acné. Normalement, cette matière grasse protège la peau du dessèchement, mais à l’âge de l’adolescence, la peau connaît des changements au niveau des hormones et ces changements causent l’excès de sécrétion de sébum. Les pores se bouchent et les bactéries se développent, ce qui deviendra par la suite de l’acné. Toutefois, pour certains cas l’acné demeure même à l’âge adulte, on l’appelle alors l’« acné adulte ».

Une personne sur cinq est atteinte de l'acné adulte quand elle a dépassé les 25 ans et a toujours de l'acné. La plupart de ces personnes atteintes de l'acné sont celles qui n'en ont pas eu à l'adolescence.

Principales causes

Tous les types de peau peuvent être atteints de l'acné tardive, qu'elles soient mixtes, grasses ou sèches.

Et les zones les plus fréquentes sont les joues, le menton et le dos. Pour éviter que la peau laisse des cicatrices indésirables, il est indispensable de ne pas presser les boutons, mais de les laisser partir tout seul ou à priori consulter un dermatologue.

Le stress est l'un des premiers facteurs de la cause de l'apparition de l'acné, car le stress cause un trouble hormonal et le trouble hormonal renforce l'apparition des acnés.

Restant toujours sur ce sujet d'hormones, l'acné peut accompagner un changement que le corps subit comme la grossesse ou les périodes menstruelles...

La pollution aussi favorise l'apparition des acnés, car la pollution évoque des saletés qui pourraient se coller aux visages.

Il y a aussi les troubles de sommeil qui entrent en jeu. On peut dire que l'acné est surtout causée par des hormones, mais la fatigue et un manque de sommeil sont aussi un autre facteur qui peut causer l'acné.

En dernier lieu, avant de choisir les produits cosmétiques, il faut consulter un dermatologue pour évaluer votre peau, car un mauvais choix de produits peut complètement détruire votre visage.

Par ailleurs, malgré toutes ces différentes causes d'apparition, l'acné peut aussi être héréditaire, car chez plus de 50 % des femmes atteintes de cette maladie désagréable, un parent a aussi souffert de cette même cause.

Solutions et astuce grande mère

  • Le jus de citron : appliquer directement sur les boutons.

  • Le bicarbonate de soude : appliquer sur les boutons en le mélangeant avec un peu d'eau.

  • L'aloe vera : appliquer le gel de l'aloe vera, c'est une plante très naturelle et magique pour la peau, car elle apporte beaucoup de bienfaits pour la peau.

Mais même si ces astuces grandes mère sont efficaces pour l'acné, elle n'est pas la seule maladie à laquelle nous devons faire attention. plus que jamais, soyons vigilants.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
En savoir plus sur...
Mots-clés :
Acné