Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Journée de prévention des AVC : les acteurs sensibilisent le public
Journée de prévention des AVC : les acteurs sensibilisent le public
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
14 mai 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Journée de prévention des AVC : les acteurs sensibilisent le public

Journée de prévention des AVC : les acteurs sensibilisent le public

La Journée européenne de prévention des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) a lieu en ce 14 mai. Pour la Société Française Neuro Vasculaire (SFNV) et l’association de patients France AVC, ce fut l’occasion de déployer une campagne d’information à l’échelle de l’hexagone. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette pathologie touchera 23 millions de personnes dans le monde à l’horizon 2030.

L’OMS n’y va pas de main morte et parle de pandémie menaçant tous les continents. En France, les AVC frappent 155 000 personnes chaque année et constituent l’une des principales causes de mortalité. La principale cause de cette pathologie, due à une interruption de la circulation sanguine vers ou dans le cerveau, est l’hypertension artérielle.
 
La prévention en la matière est donc de mise, et elle motive les principaux acteurs qui prennent part à la Journée européenne de prévention des AVC. Sur le terrain, en effet, au rang des organismes impliqués, la SFNV et France AVC organisent des actions de sensibilisation à travers toutes les régions de l’hexagone, et notamment dans les centres hospitaliers. Il s’agit, pour les spécialistes, d’alerter le public sur les AVC et de faire prendre conscience des prises en charge et des symptômes.
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé & Maladies