Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Journée de la Trisomie 21… le 21 novembre
Journée de la Trisomie 21… le 21 novembre
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 novembre 2010
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 600 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
600
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Journée de la Trisomie 21… le 21 novembre

Journée de la Trisomie 21… le 21 novembre

La trisomie 21, qui est l’anomalie chromosomique la plus répandue en France, est la première cause de handicap mental dans l’hexagone (50 000 personnes atteintes) et dans le monde. Le 21 novembre prochain marquera la 8ème journée de la Trisomie 21. A cette occasion, de nombreux événements seront organisés à travers la France pour sensibiliser le public et venir en aide aux personnes qui en sont atteintes.

Les personnes porteuses de trisomie 21 ont aujourd’hui la parole, et leurs préoccupations devraient avoir un écho retentissant. C’est sur le thème « C’est ma vie, je la choisis » que la fédération Trisomie 21 France prépare actuellement la 8ème journée nationale de la Trisomie 21. Et l’échéance approche, puisque c’est le 21 novembre que seront mobilisées plus de 70 villes pour organiser l’événement.

La journée promet d’être conviviale en apportant une bouffée de chaleur aux familles entières. Au programme ? Petits-déjeuners, défilés de mode, pièces de théâtre, randonnées, conférences, loto, randonnées, diverses activités sportives et spectacles. Pour accompagner cette journée, la confédération des buralistes et la fédération nationale de la Trisomie 21 se sont associés pour procéder à une collecte nationale, qui s’étalera jusqu’au 30 novembre prochain.

A cet effet, les clients des bureaux de tabac auront la faculté de déposer leurs dons dans des urnes dédiées. Les fruits de cette collecte, qui seront remis à Trisomie 21 France dans le courant de janvier 2011, seront consacrés à des formations dont pourront bénéficier les personnes victimes de la trisomie 21 afin de gagner en autonomie. Dans un souci de communication, des affiches devraient être installées chez les 29 000 buralistes de l’hexagone.
 

La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mêmes thématiques
Mots-clés :
Trisomie 21