Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Installation du 1er praticien territorial de médecine générale dans le 93
Installation du 1er praticien territorial de médecine générale dans le 93
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
9 septembre 2013 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Installation du 1er praticien territorial de médecine générale dans le 93

Installation du 1er praticien territorial de médecine générale dans le 93

Dans le cadre du « Pacte territoire santé », mis en place par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, pour lutter contre les déserts médicaux, le premier contrat de praticien territorial de médecine générale (PTMG) vient d’être signé à l’Agence régionale de santé (ARSd’Ile de France, par un jeune médecin qui va s’installer dans un quartier difficile à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.
Ainsi, ce médecin généraliste apportera une offre médicale dans un milieu où l’accès aux soins est de plus en plus difficile pour des raisons notamment d’insécurité.

Pour mener à bien sa mission, le médecin bénéficiera pendant deux ans, d’un complément aux revenus tirés des activités de soins de manière afin de lui garantir un revenu net mensuel de 3640 €.


On notera que le PTMG prévoit également en matière de protection sociale, un complément de rémunération forfaitisé versé pendant trois mois en cas d’arrêt maladie ou pendant toute la durée d’un congé de maternité.


En contrepartie, les médecins généralistes s’engagent à respecter les tarifs opposables de la Sécurité sociale (donc pas de dépassent honoraire) et à participer à la permanence des soins ambulatoires.


Enfin, le Pacte territoire santé prévoit la signature de 200 contrats cette année pour lutter dans les plus grands déserts médicaux français situés dans les banlieues, en zones rurales et en montagnes.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par Docteur David Vincent (IP:xxx.xx9.86.37) le 10 septembre 2013 a 12H40
Docteur David Vincent, 74 articles (Médecin généraliste)

Il va bosser comme un fou, donc il ne recevra jamais cette prime. Et c’est du vécu : j’ai remplacé à la Plaine Saint Denis et à Bobigny, aucun problème de recrutement.