Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Inspiratio, un jeu pour l’apnée du sommeil
Inspiratio, un jeu pour l'apnée du sommeil
note des lecteurs
date et réactions
31 juillet 2013
Auteur de l'article
 Réseau Morphée, 84 articles (Association)

Réseau Morphée

Association
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
84
nombre de commentaires
0
nombre de votes
9

Inspiratio, un jeu pour l’apnée du sommeil

Inspiratio, un jeu pour l'apnée du sommeil

« Inspiratio : les pouvoirs du masque magique » a été élaboré dans le cadre de Respir@dom, programme de télémédecine avec suivi à distance des patients ayant des apnées du sommeil et traités grâce à un masque de ventilation nocturne.

Le jeu a pour principal objectif d’augmenter le temps d’observance du patient, de le former sur sa pathologie, de le motiver afin d’éviter l’abandon du traitement. Outil trans-générationnel de communication il permet d’expliquer, dédramatiser et faire accepter le masque sans honte aux patients qui peuvent partager une expérience avec les plus jeunes.
 
Au départ, le héros refuse le diagnostic. Au fil de son aventure, il apprend ce qu’est le syndrome d’apnées, intègre les conséquences et découvre les effets bénéfiques du traitement qu’il accepte ainsi plus volontiers. Au cours de son périple il va traverser 3 mondes, des symptômes aux complications pour arriver à la renaissance finale, aboutissement de sa quête. Au cœur de ces mondes le hub où le Dr Morphée officie comme un guide bienveillant tout au long du jeu.
 
1er Serious game développé sous Unity, son potentiel technique permet d’améliorer l‘éclairage, la modélisation des personnages et des textures, et de jouer sur l’interaction des objets. Interopérable, le jeu est accessible sous PC et Mac, avec une possibilité mobile. Son game play très accessible permet une utilisation tout public.
 
Découvrez le teaser avant de jouer : www.inspiratio.fr


Inspiratio : Les Pouvoirs du Masque Magique... par reseau-morphee

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté