Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Henri Mondor (AP-HP) s’implique dans la prise en charge du cancer de la prostate
Henri Mondor (AP-HP) s'implique dans la prise en charge du cancer de la prostate
note des lecteurs
date et réactions
5 septembre 2011
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Henri Mondor (AP-HP) s’implique dans la prise en charge du cancer de la prostate

Henri Mondor (AP-HP) s'implique dans la prise en charge du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins avec près de 70 000 nouveaux cas annuels. Ce nombre augmente régulièrement chaque année du fait de l’allongement de la durée de la vie.

A l’occasion de la journée européenne des maladies de la prostate le 15 septembre prochain, l’hôpital Henri Mondor (Assistance publique-hôpitaux de Paris) et son service d’urologie dirigé par le Pr. Claude Abbou, organisent deux évènements.

Une rencontre-débat aura lieu le vendredi 16 septembre à 17 heures à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Seront exposées les innovations technologiques pour faire partager les progrès réalisés afin d’améliorer les chances de guérison des cancers urologiques et de maintenir la qualité de vie des malades.

Le samedi 17 septembre est prévue à 10 heures une marche active appelée « Calipsso » à la base de loisirs du lac de Créteil dans le Val-de-Marne. Cette manifestation, réunissant les patients, le personnel de l’AP-HP et le grand public, a pour but d’échanger sur les problèmes posés par cette maladie et d’avoir un retour sur la perception des conséquences, à la fois des patients et de leurs familles.

Les hommes de plus de 50 ans pourront avoir un entretien avec un urologue et bénéficier d’un dépistage (dosage du PSA) de la maladie. Cette évaluation sera réalisée gratuitement dans un véhicule mobile de la médecine du travail.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté