Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Handicap : que se passera-t-il à la rentrée ?
Handicap : que se passera-t-il à la rentrée ?
note des lecteurs
date et réactions
19 avril 2011
Auteur de l'article
Bisane, 7 articles (Rédacteur)

Bisane

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
7
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Handicap : que se passera-t-il à la rentrée ?

Handicap : que se passera-t-il à la rentrée ?

Chaque année, depuis la loi de 2005, les problèmes d’EVS ternissent la rentrée des enfants handicapés et de leurs parents. Suppressions de postes, EVS présent(e)s seulement à mi-temps, difficulté de prise en charge de l’enfant handicapé par les EVS qui, rappelons-le, sont rattachés à des contrats pour lesquels aucune qualification ni expérience du milieu du handicap n’est requise de manière obligatoire.

A quelques mois de la prochaine rentrée scolaire, on pourrait alors se demander ce qui attend les parents et les enfants concernés par le handicap.

De toute évidence, comme les années précédentes, il y aura des déçus, à moins que le gouvernement n’annonce entre temps des créations de postes d’encadrants qualifiés et expérimentés pour chaque enfant atteint d’un handicap ou d’un trouble l’empêchant de suivre sa scolarité au même rythme que les autres élèves.

Face à cet état de fait, de-ci de-là les initiatives se prennent pour faire face aux moyens si insuffisants octroyés par le gouvernement.

Une initiative est à noter, celle de l’association à 2 mains, basée à Lyon. Cette dernière propose aux enfants handicapés et à ceux rencontrant des troubles gênant la vie scolaire et /ou sociale un accompagnement pédagogique complet, portant à la fois sur le scolaire, la socialisation et l’épanouissement.

Leurs parents peuvent quant à eux bénéficier de formations leur permettant d’encadrer plus efficacement et plus sereinement le travail scolaire .

Plus d’infos sur le site internet : www.a-2mains.fr

Social et Sociétal blog: articles et réflexions sur les faits de société
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Handicap