Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Grippe saisonnière et vaccin grippe A : Comment ça se passe ?
Grippe saisonnière et vaccin grippe A : Comment ça se passe ?
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
25 septembre 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 600 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
600
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Grippe saisonnière et vaccin grippe A : Comment ça se passe ?

Grippe saisonnière et vaccin grippe A : Comment ça se passe ?

Avec le Professeur Bruno Lina, virologue et Président du Conseil Scientifique du Groupe d’Expertise et d’Information sur la Grippe.

Source : Seprem Productions
6 rue Jules Simon
92100 Boulogne-Billancourt
 
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Santé & Maladies
Mots-clés :
Vaccins Grippe Grippe A
Commentaires
0 vote
par Labrique (IP:xxx.xx5.161.218) le 8 octobre 2009 a 14H30
Labrique (Visiteur)

Le grand public ne semble pas avoir compris que le label A/H1N1 a permis de pouvoir (re)mettre en route l’énorme machine à sous de "l’industrie de la maladie" (°) pour fabriquer un (prétendu) vaccin au profit de certains ?

Contre la grippe saisonnière multiforme ils ne pouvaient pas prétendre pouvoir créer un vaccin spécifique et donc, joli coup réussi mais éthiquement et déontologiquement inacceptable et révoltant !

Sous le lien proposé, voici ce quoi alimenter votre réflexion et surtout prendre conscience au travers des questions posées (avec proposition de réponse) que vous pouvez activer à votre plus grand profit votre « médecin intérieur » : - pourquoi attraper la grippe permet d’échapper avantageusement à une bronchite, - pourquoi la peur panique d’attraper la grippe fait qu’on la contracte alors, - même confrontés au virus, pour quelles raisons certains échappent à la grippe, - pourquoi certains (très minoritaires) en meurent et d’autres pas, - pourquoi vous pouvez accéder à la meilleure prévention qui soit - pourquoi vous disposez déjà du meilleur "vaccin".

et qui vous permettra de prendre connaissance d’outils concrets, éprouvés, gratuits et réellement prophylactiques : http://www.retrouversonnord.be/grip...

(°) Pour mieux se rendre compte de ce que représente « l’industrie de la maladie » voici d’abord ce que le Dr Guerra de Macedo (Directeur du Bureau Sanitaire panaméricain et donc hors de tout soupçon) écrit dans un article de "Technique et Hospitalisation" (N° 453) :

"Dans le domaine de la santé, les ressources sont gaspillées, dévorées par un système de prestations dont l’objectif même est dénaturé, il est trop centralisé, trop sophistiqué, sans rapport avec les besoins des utilisateurs et essentiellement modelé par le choix des bailleurs de service, des producteurs d’équipement et d’autres ’biens sanitaires’. C’est ainsi qu’est née ’une industrie de la maladie’ qui absorbe la totalité des ressources disponibles et dont le pouvoir s’accroît avec son expansion. Cette industrie s’attache (pour plus de 90 % des ressources disponibles) à ce que la restauration de la santé s’effectue par des techniques les plus sophistiquées et les plus coûteuses possible puisque c’est la maladie qui la fait vivre et non pas la santé."

Voir aussi le constat fait par le Pr Cannenpasse-Riffard qui écrit à ce sujet " De nombreux chercheurs constatent la disproportion frappante entre le coût exorbitant et croissant qu’entraîne le système médical, sans que soit apportée une amélioration significative de la santé des populations" ("Biologie, Médecine et Physique Quantique", Ed. Marco Pietteur - 2002).

Source et liens internes : http://www.retrouversonnord.be/Chim...