Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Grippe porcine : l’alerte monte d’un cran
Grippe porcine : l'alerte monte d'un cran
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 avril 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 599 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
599
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Grippe porcine : l’alerte monte d’un cran

Grippe porcine : l'alerte monte d'un cran

L’épidémie de la grippe porcine s’est étendue ce matin à l’Europe où trois cas sont avérés. Au Mexique, le bilan fait état de 152 morts. L’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, qui estime que « plus aucun pays au monde n’est à l’abri », n’a pas tardé à relever son niveau d’alerte. Celui-ci vient de passer de 3 à 4 sur une échelle de 6. La vigilance est de mise dans les aéroports.

Retour sur les différents évènements de la matinée qui confirment la propagation du virus au niveau mondial. Cas de grippe porcine au 28 avril
 
A 1h00 cette nuit, la Corée du nord a annoncé son premier cas avéré.
 
A 5h00, les autorités sanitaires mexicaines sont à l’origine d’une bonne nouvelle faisant état d’un ralentissement du rythme des décès causés par la grippe porcine au Mexique. Le seuil des 150 morts est alors presque atteint.
 
Peu après, à 6h30, les Etats-Unis confirment 44 cas sur le sol américain. Ils sont répartis sur cinq Etats (dont 28 élèves d’une école privée de New York). Barack Obama intervient en déclarant qu’« il n’y a pas de raison de s’alarmer ». Les autorités américaines annoncent qu’elles vont distribuer 11 millions de traitements antiviraux.
 
A 7h30, au sud du Rio Grande, les autorités mexicaines établissent un bilan « probable » et provisoire de 152 morts.
 
A 8h30, l’Australie annonce avoir recensé 40 cas potentiels sur son territoire. Peu après, à 9h00, la Bourse de Paris ouvre en nette baisse, le CAC 40 reculant de 1,86%. Les experts sont unanimes : c’est la propagation de l’épidémie qui invite les marchés à une grande prudence.
 
A 10h00, des discussions sur les moyens de protéger le transport international ont débuté à Manille entre les ministres des Transports des pays du Forum de coopération économique Asie-Pacifique. Si 19 des 21 économies de la région ont répondu présent, le Mexique, en revanche, n’a pas envoyé d’émissaire.
 
A 10h30, la France et le Royaume-Uni « déconseillent fortement » les déplacements à destination du Mexique.
 
A 11h00, un premier cas de grippe porcine est confirmé à Israël, et à 11h30 c’est au tour de la Nouvelle Zélande de reconnaître que trois personnes sont atteintes par le virus sur son territoire.
 
 
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A
Commentaires
2 votes
par mr-bienetre (IP:xxx.xx0.231.11) le 8 septembre 2009 a 23H35
mr-bienetre (Visiteur)

La grippe porcine n’est qu’une imposture permétant aux labos pharmaceutiques d’étaler leur suprémacie à travers le monde et leurs méthodes barbares ! Le tamiflu est inéficace et dangereux !! Tout ceci n’est qu’une histoire d’argent !!! (à voir mes derniers commentaires sur le sujet ici sur Carevox ou sur Naturavox)