Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Grippe Porcine : l’alerte 5 pourrait être déclenchée
Grippe Porcine : l'alerte 5 pourrait être déclenchée
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
28 avril 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 598 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
598
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Grippe Porcine : l’alerte 5 pourrait être déclenchée

Grippe Porcine : l'alerte 5 pourrait être déclenchée

L’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, est sur le point de relever une nouvelle fois le niveau d’alerte pandémique. La grippe porcine pourrait de ce fait se voir décerner le niveau 5 sur une échelle de 6.

 
Gregory Hartl, porte-parole de l’organisation, précise que cette décision dépendra d’une confirmation totale de cas de grippe porcine aux Etas-Unis. Si cette configuration s’avérait, elle rendrait le caractère de la pandémie inévitable.
 
Tout au long de la journée, de nouveaux cas avérés de grippe porcine ont été signalés en Corée du sud, en Israël et en Nouvelle-Zélande. Face au danger, et balayant les recommandations de la Commission européenne qui ne souhaite pas pour l’heure évoquer de limitation de déplacements, les autorités française et britanniques ont annoncé qu’elles déconseillaient « fortement » tout déplacement vers le Mexique.
 
Pris de court, les voyagistes commencent évidemment à revoir leurs offres de séjour, à l’image de Thomas Cook qui a suspendu ses voyages vers Cancun. Actuellement, deux cas de grippe porcine sont avérés en Grande-Bretagne, alors que 15 cas suspects y sont en observation.
 
En Espagne, où deux cas sont également identifiés, ce sont 26 cas humains de grippe porcine qui sont placés en observation. En Israël, un seul cas a été recensé, celui d’un jeune israélien rentrant d’un séjour au Mexique. Aux Etats-Unis, ce sont 44 cas qui sont avérés, dont principalement dans l’Etat de Californie (11) et dans celui de New York (28). Le Mexique a rendu un bilan officiel de 152 morts, et la Colombie dénombre 12 cas suspects. De l’autre côté de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande dénombre trois cas et la Corée du sud un seul. Les niveaux d'alerte de l'OMS
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A
Commentaires
0 vote
par mr-bienetre (IP:xxx.xx0.231.11) le 8 septembre 2009 a 23H39
mr-bienetre (Visiteur)

"Grippe Porcine : l’alerte 5 pourrait être déclenchée"

Et tous ça pour une petite crippe pas plus virulante qu’une autre...on nous fait vraiment avaler des couleuvres !