Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Grippe H1N1 : en phase de recul ? Pas si sûr...
Grippe H1N1 : en phase de recul ? Pas si sûr...
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
5 mai 2009 | 1 commentaires
Auteur de l'article
Lesmotsontunsens, 35 articles (Rédacteur)

Lesmotsontunsens

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Grippe H1N1 : en phase de recul ? Pas si sûr...

Grippe H1N1 : en phase de recul ? Pas si sûr...

4 mai 11h30 - Grippe, d’où viens-tu ? Que fais-tu ? Où vas-tu ? Dimanche, le ministre de la Santé mexicain a annoncé que l’épidémie de grippe A-H1N1 était en phase de recul. Même constat aux Etats-Unis. En revanche, l’épidémie continue son petit bonhomme de chemin dans les restes du monde (deux nouveaux cas avérés en France).

Abattage d'élevage de porcs au CaireIl ne semble plus exclu, d’après les autorités sanitaires américaines, que le foyer initial de l’épidémie se situe aux Etats-Unis, et non pas au Mexique. Une quinzaine de pays, dont la Chine et la Russie, ont interdit ou restreint l’importation de porcs ou de produits dérivés provenant des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.
 
En Egypte, de violents affrontements ont opposé, hier au Caire, des éleveurs de porcs à des policiers venus prendre leurs animaux pour les faire abattre. Les autorités égyptiennes avaient dans un premier temps présenté la mesure d’abattage comme une précaution à exécution immédiate face à la grippe porcine, avant d’admettre qu’il s’agissait d’éradiquer des élevages insalubres, et qu’il faudrait au moins six mois aux abattoirs pour venir à bout du cheptel (environ 250 000 bêtes). Les chrétiens coptes (environ 8% de la population), éleveurs et consommateurs de porcs, dénoncent une mesure purement religieuse.
 
Selon un sondage diffusé sur RTL ce matin, 60% des Français se déclarent peu ou pas inquiets au sujet de l’épidémie de grippe mexicaine. Et selon un autre sondage (TNS Sofrès / La Croix), 79% d’entres nous serions inquiets de la hausse du chômage. On veut bien mourir, mais avec un travail, ce serait moins stressant...
Napakatbra
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A
Commentaires
0 vote
par adam (IP:xxx.xx0.93.202) le 6 mai 2009 a 18H21
adam (Visiteur)

- Three more people, a German tourist and two Thais returning from abroad, are under quarantine in hospital after they developed flu-like symptoms (BANGKOK POST) Selon une source présente en Thailande, les tourites en question viennent de france, italie, egypte et corée. Pas d’amérique.

- The Government Pharmaceutical Organisation (GPO) is stockpiling antiviral medicine, aiming to have 6 million tablets of Oseltamivir available by June. (BANGKOK POST) Source : http://www.reuters.com/article/rbss...