Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Grippe : 70 morts en France
Grippe : 70 morts en France
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
4 février 2011
Auteur de l'article
Patrick Rollo, 495 articles (Rédacteur)

Patrick Rollo

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
495
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Grippe : 70 morts en France

Grippe : 70 morts en France

Le virus de la grippe est encore bien installé dans l’hexagone. Il convient par conséquent de na pas baisser la garde. On compte au moins 70 morts, et selon le réseau Sentinelles de l’INSERM, l’incidence des cas de syndromes grippaux dépassait allègrement le seuil épidémique la semaine dernière, affichant 479 cas pour 100 000 habitants.

La grippe saisonnière a causé le décès de 70 personnes en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie. Cette information émane du dernier bilan communiqué par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS). L’organisme de surveillance, qui annonce que le comptage n’est pas exhaustif, précise qu’ « en plus des 54 décès identifiés par la surveillance des cas graves, 6 décès de grippe à domicile ont été signalés spontanément à l'InVS, ainsi que 10 décès hospitaliers déclarés par certification électronique ».

Selon le bulletin de surveillance fourni, la plupart des patients admis en réanimation dans un état grave ont été infectés par le virus A (H1N1). L’âge des patients en question signalés dans la semaine du 24 au 30 janvier allait de 15 à 64 ans. L’InVS note par ailleurs une « diminution du nombre de cas graves admis en réanimation et des vagues d’infections respiratoires sévères chez les personnes âgées » ainsi qu’une « forte disparité régionale de l’activité grippale ».
 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté