Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Google glass : Une première chirurgicale réussie à Rennes
Google glass: Une première chirurgicale réussie à Rennes
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 février 2014
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Google glass : Une première chirurgicale réussie à Rennes

Google glass: Une première chirurgicale réussie à Rennes

Pour la première fois au monde, vendredi 14 février, une opération chirurgicale a été suivie sur deux continents grâce aux lunettes intelligentes de Google.

A l’occasion d’une opération réalisée dans le centre hospitalier privé Saint-Grégoire à Rennes, un chirurgien du centre hospitalier de Nagoya (Japon), pouvait suivre l’opération à travers les yeux du chirurgien français situé à 10 000 km.

En effet, le bloc opératoire de l’hôpital rennais était connecté directement avec le Japon. Le docteur français s’est servi de ses Google Glass pour filmer l’opération d’une dame de 80 ans souffrant d’une rupture ancienne des tendons de l’épaule, et transmettre en direct les images au Japon.

Cette opération avait pour but d’enseigner au docteur japonais la pose d'une prothèse qui doit soulager la patiente et lui permettre de retrouver l’usage de son bras. Cette prothèse utilisée depuis longtemps en France vient d’être homologuée récemment au Japon.

Dans un avenir proche, les Google Glass seront probablement utilisées pour former des chirurgiens à moindre coût dans le monde entier. Une simple connexion Internet, un micro, une caméra HD et un écran suffiront pour les former à leur art.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Les Actus