Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Gérer les problèmes d’incontinence, c’est facile !
Gérer les problèmes d'incontinence, c'est facile!
note des lecteurs
date et réactions
25 février 2011 | 1 commentaires
Auteur de l'article
L'équipe incontinence-protection, 5 articles (Rédacteur)

L’équipe incontinence-protection

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
5
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Gérer les problèmes d’incontinence, c’est facile !

Gérer les problèmes d'incontinence, c'est facile!

L’incontinence urinaire touche plus de 4 millions de personnes en France. Les séniors sont la catégorie de la population la plus touchée. Si l’on en croit les statistiques officielles, autour de 30% des plus de 80 ans souffrent de troubles urinaires. Dans de nombreux cas les problèmes d’incontinence s’ajoutent à une dépendance d’un niveau variable. Gérer les problèmes d’incontinence d’un proche est souvent un casse-tête pour la famille, surtout lorsqu’elle n’y est pas préparée.

Bien gérer l'incontinence est une nécessité

L'apparition de l'incontinence chez une personne met souvent dans l'embarras les membres de sa famille, ce qui est due au manque d'information sur la manière de prendre en charge ces problèmes urinaires. Ne paniquez pas, votre cas n'est pas isolé, il suffit de bien choisir les produits qui seront le plus adaptés et l'incontinence cessera d'être un problème pour la personne qui en souffre et pour son entourage.

Maryse (Paris) a très gentiment proposé de partager son expérience :

"L'incontinence est un phénomène auquel je n'etait pas préparée. Depuis le décès de mon père, je vis seule avec ma maman dans notre appartement familial. Depuis deux ans, ma maman est devenue de plus en plus dépendante : diffuculté à se déplacer, difficultés pour manger seule et bien sûr des problèmes d'incontinence le jour et la nuit sont apparu. Au début les fuites étaient très éparses. En fait elles intervenaient à des moment de la journée ou maman n'avait pas le temps d'atteindre les toilettes du fait de sa demarche de plus en plus lente et hesitante. Les fuites urinaires sont devenue de plus en plus féquentes. Maman était très honteuse à ces moments là, et j'avoue ne pas avoir pris conscience de l'impact psychologique que l'incontinence a pu avoir sur elle. 

Lorsque les fuites ont été plus fréquentes et plus abondantes, et que les accidents étaient devenu le quotidien, il a fallu prendre en charge ces problèmes d'incontinence. L'age avancant, les problèmes d'incontinence ne se resorbent pas au contraire, et donc je suis allé au supermarché du coin pour acheter des protections Tena pour que maman reste au sec. 

Depuis deux mois, l'état de ma maman s'est dégradé et elle reste alitée une bonne partie de la journée. Les serviettes Tena que l'on utilisait jusqu'alors nétaient donc plus assez absorbantes. J'ai cherché des couches plus adaptées à ses besoins et c'est comme cela que je suis tombé sur incontinence-protection. Très gentiment, on m'a conseillé faire porter des changes complets de grande absorption, de taille adéquate et surtout facile a poser pour maman qui est alitée.

L'incontinence n'est pas un problème en soit. Il existe de nombreux produits qui permettent aux proches de personnes dépendantes de bien gérer les fuites urinaires et donc de permettre de maintenir à domicile des proches ayant besoins de plus en plus de soins"

 

Nous remercions Maryse pour ton témoignage qui nous l'espérons contribuera à réconforter les nombreuses personnes souffrant d'incontinence

L'équipe incontinence-protection www.incontinence-protection.com

POST-SCRIPTUM

  • Incontinence et fuites urinaire : Témoignage de Maryse

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Commentaires
0 vote
par tatielily (IP:xxx.xx0.94.248) le 3 mars 2011 a 14H47
tatielily (Visiteur)

je suis un peu choquée par cet article qui finalement ne propose qu’une solution celle d’acheter des produits Tena !

moi j’ai 65 ans et plutôt que d’accepter ce problème j’ai essayé de trouver le pourquoi cela m’était arrivé

donc j’ai pris rendez-vous avec une gynécologue qui m’a fait un examen (urodynamique)pour voir comment fonctionnait mon vagin et nous avons fait une recherche parmi mes médicaments, où il c’est avéré que l’un d’eux avec comme effets secondaires de provoquer des fuites

ensuite elle m’a demander de faire de la kine, eh oui cela existe, pour rééduquer mes muscles

j’en suis à la 6ème séance et cela commence à aller mieux !

donc pas encore question de porter des panpers pour seniors