Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Forte épidémie de dengue au Brésil
Forte épidémie de dengue au Brésil
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
27 avril 2012
Auteur de l'article
Henri de Miebenthal, 476 articles (Kinésithérapeute)

Henri de Miebenthal

Kinésithérapeute
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
476
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Forte épidémie de dengue au Brésil

Forte épidémie de dengue au Brésil

Rio de Janeiro est frappée par une épidémie de dengue sans précédent. La maladie virale, propagée par un moustique, s’est fortement propagée dans la deuxième plus grande ville du Brésil depuis le début de l’année, occasionnant pour l’heure plus de 60 000 cas et 12 décès.

Panique à Rio de Janeiro. La ville est en proie, de l’aveu même du ministre brésilien de la Santé Alexandre Padilla, « à la pire épidémie de dengue de toute son histoire ». Une grave recrudescence des cas de dengue y est en effet signalée depuis janvier dernier. En l’espace de près de quatre mois, ce sont 64 423 personnes qui y ont été touchées par cette maladie virale. Et 12 personnes ont succombé aux complications. L’épidémie n’entend pas rebrousser chemin : Comme l’indique l’agence d’informations du gouvernement brésilien Agencia Brasil, 517 nouveaux cas ont été déclarés la semaine dernière.

Dans son bureau de l’hôtel de ville, le conseiller municipal à la Santé Hans Dohman a voulu rassurer les journalistes, le 24 avril dernier, en déclarant qu’« un plan de surveillance de l’épidémie est en place et nous sommes toujours en état d’alerte ». Reste à savoir si ce plan suffira à contenir la propagation de la maladie, portée par le virus de type 4 dont le propagateur est un moustique du nom d’Aedes aegypti. Pour l’instant, l’épidémie court toujours.
 

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté