Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fin de l’opération « Pièces jaunes » pour les hôpitaux
Fin de l'opération « Pièces jaunes » pour les hôpitaux
note des lecteurs
date et réactions
19 février 2013
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

Fin de l’opération « Pièces jaunes » pour les hôpitaux

Fin de l'opération « Pièces jaunes » pour les hôpitaux

Depuis 1990, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l’opération « Pièces jaunes », pour améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés. Chaque année, la Fondation collecte les petites pièces dans des tirelires, à apporter dans les bureaux de Poste avant samedi 16 février midi.

Les pièces récoltées seront ensuite triées et comptabilisées par la Banque de France. Le résultat de la collecte sera annoncé courant juin.

L’argent collecté sert à financer des projets dans les hôpitaux de la France entière.

Soulager la douleur des jeunes patients est une priorité pour la Fondation qui finance chaque année l’achat de pompes anti-douleur : 1 121 appareils ont été achetés depuis 1990.

Depuis vingt-deux ans, grâce aux dons, la Fondation favorise la création des structures permettant le rapprochement des familles, ainsi 1 412 chambres mère-enfant et 44 maisons des parents ont été construites.

L’Opération « Pièces Jaunes » soutient et accompagne la création des structures adaptées qui permettent aux jeunes d’être soignés, écoutés, soutenus, 57 Maisons des adolescents ont pu être créées dans toute la France.

La Fondation attache une grande importance aux projets scolaires et activités de loisirs, elle a financé 172 projets d’équipement scolaire, 329 aires de jeux et 576 salles de divertissement.

La décoration des chambres, des couloirs et des salles d’attente fait également partie des priorités de Pièces Jaunes qui, depuis 24 ans, a participé à 463 projets décoratifs.

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Enfants Hôpital