Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fast-Food : l’eau des glaçons plus sale que celle des toilettes
Fast-Food : l'eau des glaçons plus sale que celle des toilettes
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
10 juin 2013
Auteur de l'article
La rédaction CareVox, 541 articles (Comité de rédaction)

La rédaction CareVox

Comité de rédaction
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
541
nombre de commentaires
0
nombre de votes
3

Fast-Food : l’eau des glaçons plus sale que celle des toilettes

Fast-Food : l'eau des glaçons plus sale que celle des toilettes

Une enquête menée par la télévision norvégienne avait démontré il y a quelques mois que les tables des McDonald’s étaient plus sales que les toilettes. Cette fois c’est un reportage du Daily Mail, au Royaume-Uni, qui épingle les fast-foods britanniques dans leur ensemble : Les glaçons contenus dans les boissons qui y sont servies seraient, elles aussi, plus sales que les toilettes. En cause, les bactéries engendrées par un manque d’hygiène.

Des journalistes, aidés de laboratoires scientifiques, ont établi que les glaçons qui rafraîchissent les sodas dans de grandes enseignes telles que McDonald’s, Burger King, KFC ou Starbucks sont, dans près de 60% des cas, plus sales que les toilettes de ces restaurants. Les recherches ont été menées dans la ville de Basingstoke, dans le sud de l’Angleterre. Verdict : les glaçons contiennent deux fois plus de bactéries que dans de l’eau potable normale.
 
Hypothèse avancée : l’hygiène des employés. Ces derniers ne se laveraient pas les mains (ou mal) avant de manipuler les glaçons et les machines servant à les produire. De plus, le matériel serait lui-même mal nettoyé. Le Daily Mail, sur la base d’échantillons analysés, précise qu’il n’y aurait pas, à ce stade, de risque pour la santé pour les consommateurs. Il y aurait cependant un « risque en matière d’hygiène ».
La rédaction CareVox
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hygiène Fast-food