Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Fabriquer une prothèse de bras avec une imprimante 3D
Fabriquer une prothèse de bras avec une imprimante 3D
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
21 août 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Fabriquer une prothèse de bras avec une imprimante 3D

Fabriquer une prothèse de bras avec une imprimante 3D

Un jeune américain de 17 ans, féru d’internet, a eu la bonne idée de fabriquer avec une imprimante 3D une prothèse de bras.

En effet, à l’aide de deux logiciels, Solidworks, un programme de modélisation 3D et Thingiverse, un programme proposant gratuitement des milliers de plans de pièces prêtes à l'emploi, cette américain a créer une prothèse d’une valeur de moins de 250 dollars avec son imprimante 3D.
 
Cette idée lui est venue après une rencontre avec une jeune fille de 7 ans qui porte une prothèse, coûtant quelque 80 000 dollars. Face à ce prix exorbitant, il a décidé d’en fabriquer une à un prix beaucoup plus abordable tant plus qu’il n’est pas à son premier coup d’essai.
 
En 2011, il avait déjà présenté un bras robot avec fabriqué des Lego capable d'ouvrir et de fermer sa main lors du Salon des Sciences de l'Etat du Colorado.
 
Cette nouvelle création a été remarquée par le président des Etats-Unis, Barack Obama qui l’a invité à la Maison-Blanche en avril dernier.
 
Enfin, les imprimantes 3D sont de plus en plus présentes dans le secteur de la Santé. On rappellera que cette nouvelle technologie a également permis de confectionner une minuscule pièce en plastique qui a sauvé la vie d'un garçon de 3 ans, atteint de graves troubles respiratoires.
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté