Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
"Escape Fire" : un documentaire sur les dysfonctionnements du système de santé aux USA
"Escape Fire": un documentaire sur les dysfonctionnements du système de santé aux USA
note des lecteurs
date et réactions
6 novembre 2012
Auteur de l'article
Catherine Coste, 48 articles (Journaliste)

Catherine Coste

Journaliste
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
48
nombre de commentaires
1
nombre de votes
0

"Escape Fire" : un documentaire sur les dysfonctionnements du système de santé aux USA

"Escape Fire": un documentaire sur les dysfonctionnements du système de santé aux USA

The Fight to Rescue American Healthcare :

 

Escape Fire (Escalier de secours en Français) : Ce film traite de la lutte pour sauver le système de santé américain. Escape Fire s'attaque en effet à l'un des problèmes les plus pressants aux Etats-Unis : comment sauver un système de santé brisé ? 

Le film examine les puissantes forces qui tentent de maintenir le statu quo dans un secteur médical conçu pour trouver des solutions rapides plutôt que faire de la prévention, un logique de soins axée sur le profit plutôt que vers la santé du patient. 

Après des décennies de résistance, un mouvement gagne du terrain : met en oeuvre des méthodes de prévention et de soin, innovantes et peu coûteuses, dans un système high-tech et coûteux. Le film suit des histoires humaines exceptionnelles ainsi que des personnalités qui se battent pour transformer les soins de santé aux plus hauts niveaux de la médecine, de l'industrie, du gouvernement et même de l'armée américaine. 

 

Avec notre système de tarification à l'acte, et les lobbies du médicament, nous avons un peu les mêmes problèmes. Qui aura le courage de s'y coller pour expliquer les choses au grand public ? Euh ... le système français va bientôt se rapprocher de celui des Etats-Unis ... à moins de faire l'autruche ... comme ici : "Baisse des coûts de la prise en charge de l'insuffisance rénale terminale : un risque pour les patients" 

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Santé dans le monde