Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Epidémie de grippe H1N1 : état des lieux au 5 mai
Epidémie de grippe H1N1 : état des lieux au 5 mai
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
6 mai 2009
Auteur de l'article
Lesmotsontunsens, 35 articles (Rédacteur)

Lesmotsontunsens

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
35
nombre de commentaires
0
nombre de votes
0

Epidémie de grippe H1N1 : état des lieux au 5 mai

Epidémie de grippe H1N1 : état des lieux au 5 mai

5 mai 12h30 - Du lard ou du cochon...

Epidémie de grippe H1N1 : état des lieux au 5 maiLe pic épidémique de la grippe A est passé et le Mexique s’apprête à reprendre vie, avec la réouverture progressive de ses écoles et de ses restaurants. Idem pour les Etats-Unis. C’est le moment choisi par la France pour lancer une campagne d’informations et de "conseils d’hygiène simples", tandis qu’à Roissy, les avions en provenance du Mexique atterriront désormais dans un espace dédié. Il n’est jamais trop tard pour paniquer.

OMS : pas la fin du monde, mais un peu quand même...

La situation "reste très préoccupante", a déclaré le numéro deux de l’OMS, le Dr Keiji Fukuda. Quant à un éventuel (et possible) passage au niveau maximal d’alerte, Margaret Chan, la directrice de l’OMS, s’est voulu rassurante en déclarant que "le niveau 6 ne veut pas dire, absolument pas dire que nous nous approchions de la fin du monde". Ouf. Sauf qu’elle a souligné que le virus pourrait refaire surface à l’automne avec une virulence sans précédent. Et, "si cela se produisait, ce serait la pire des épidémies que le monde aurait à affronter au 21e siècle", a-t-elle ajouté. Pas ouf...
 
En République Tchèque, le journaliste vedette de la chaîne Nova s’est fait licencier pour avoir tourné une vidéo dans laquelle il plaisante sur l’épidémie de grippe. Diffusé sur le Web, la vidéo a beaucoup amusé son public... mais pas son patron.
Napakatbra
Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Grippe A