Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
« Enfances en poésie » dans les médiathèques de l’AP-HP
« Enfances en poésie » dans les médiathèques de l'AP-HP
note des lecteurs
date et réactions
2 mars 2012
Auteur de l'article
Le Webzine de l'AP-HP, 323 articles (AP-HP)

Le Webzine de l’AP-HP

AP-HP
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
323
nombre de commentaires
0
nombre de votes
20

« Enfances en poésie » dans les médiathèques de l’AP-HP

« Enfances en poésie » dans les médiathèques de l'AP-HP

Du 5 au 18 mars, à l’occasion de la manifestation nationale « Le printemps des poètes », les bibliothécaires de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris invitent des passeurs de mots, d’images et d’émotions auprès des patients et des personnels dans les services de soins et les médiathèques, autour du thème « Enfance et poésie ».

L’occasion de re-découvrir cette belle façon de manier la langue, parce que la poésie apprise à l’école ou retrouvée au détour d’une rencontre nous interpelle et nous interroge, parce que la poésie, même si elle nous semble si étrangère, finit par faire son chemin jusqu’à nous, au gré des rencontres on pourra voir et écouter…

Lectures, spectacles, déambulations poétiques, rencontres, ateliers d’écriture et de slam, expositions, comédiens et artistes promettent de belles découvertes autour du thème de l’enfance.

Ici, un tête à tête poétique où des comédiens susurrent à l’oreille des enfants et des familles des textes poétiques. Là, d’autres comédiens déambulent dans l’hôpital et donnent à entendre à la manière d’une lecture performée, les multiples facettes de la poésie d’ici et d’ailleurs évoquant l’enfance. Là encore, des conteurs mettent en espace et en voix les créations poétiques réalisées par les patients lors des ateliers d’écriture.

Hôpitaux de l’AP-HP participant à cet évènement culturel : Albert-Chenevier, Beaujon, Bichat-Claude Bernard, Cochin, Dupuytren, Emile Roux, George-Clémenceau, Georges Pompidou, Hôtel-Dieu, Pitié- Salpêtrière, Raymond Poincaré , Saint-Antoine, Saint-Louis et Tenon.

Renseignements : Centre Inter-médiathèques au 01 40 27 52 05

Consulter le programme

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté
Mots-clés :
Hôpital