Accueil du site
> Santé & Maladies > Les Actus
Mon logo CareVox
CareVox par RSS
CareVox sur Facebook
CareVox sur Twitter
Elle décède électrocutée par son iPhone
Elle décède électrocutée par son iPhone
catégorie
note des lecteurs
date et réactions
18 juillet 2013
Auteur de l'article
Camille, 453 articles (Rédacteur)

Camille

Rédacteur
note moyenne des lecteurs
nombre d'articles
453
nombre de commentaires
88
nombre de votes
405

Elle décède électrocutée par son iPhone

Elle décède électrocutée par son iPhone

Apple a annoncé lundi dernier avoir ouvert une enquête, sur le décès d’une chinoise, âgée de 23 ans, qui aurait été électrocutée alors qu’elle téléphonait avec son iPhone en cours de rechargement.

Selon l'agence officielle Chine nouvelle, la police locale a confirmé que Ma Ailun était morte électrocutée mais elle a rappelé que « l'implication du téléphone restait encore à vérifier ». Par ailleurs, les médias nationaux ont précisé que des traces de brûlures avaient été retrouvées sur le téléphone lors des constatations et que le chargeur électrique utilisé n'était pas l'accessoire original fourni par Apple.

Apple a immédiatement présenté ses condoléances à la famille de la jeune fille, mais la sœur de la victime conseille aux utilisateurs d'iPhone de ne plus téléphoner en chargeant leur appareil. Ce commentaire a suscité de vives réactions sur les forums des internautes chinois. Un nombre important d’entre eux sont sceptiques et se demandent si on ne profiterait pas de ce fait divers pour salir la réputation d'Apple.

En effet, la Chine représente le deuxième marché dans le monde pour Apple, qui assemble ses produits en Chine. Cette incident survient après la campagne de critiques d’avril dernier, durant laquelle le Quotidien du peuple, organe officiel Parti communiste chinois dénonçait « l'arrogance sans pareille » d’Apple en l'accusant de ne pas traiter ses clients chinois aussi bien que ceux des autres pays en matière de service après-vente. Pour sortir de ce conflit, la marque américaine avait présenté « ses excuses sincères » dans une lettre rédigée en chinois, ajoutant qu'Apple « avait beaucoup à apprendre » sur la façon d'opérer en Chine.

Affaire à suivre...

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté